[Outils/Fab/Comp] identification valeur d'une resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification valeur d'une resistance



  1. #1
    noireau

    identification valeur d'une resistance


    ------

    Bonjour.

    Bien que faisant de l'électronique depuis très longtemps, je sèche et demande assistance.
    Je tente de reparer un recepteur de satellite echostar avec actionneur de moteur de parabole. Le moteur est actionne dans un sens mais il ne l'est plus dans l'autre.
    J'ai ouvert l'appareil et ai trouve deux condensateurs de l'alimentation a découpage bombes, j'en ai commande d'autres et ils vont être remplaces.

    J'ai trouve aussi un endroit ou le circuit imprime a été surchauffe, j'ai dessoude la résistance situee au dessus du circuit et c'est la que mon problème commence :

    Il s'agit d'une résistance de 1 watt dont le corps est vert, sur le corps on peut distinguer 5 anneaux équidistants, le fait que les anneaux soient équidistants est la cause de mes difficultés :
    quand une résistance a 5 anneaux de couleur, le dernier anneau correspond a la tolérance et d'habitude il est sépare de l'avant dernier beaucoup plus et donc il n'y a pas d'ambiguïté.
    je lis dans un sens les couleurs

    orange jaune noir rouge orange soit 3 4 0 2 3

    si on lit de gauche a droite on a pour valeur de la résistance 3,4 kilo ohm et de droite a gauche 320 kilo ohms et dans les deux cas il n'y a aucun anneau codant la tolérance qui soit de couleur orange. J'ai meme regarde la loupe binoculaire pour m'assurer que les deux anneaux extrêmes sont oranges, il n'y a pas de doute.

    j'ai mesure la résistance et l'ohmmètre indique 16,48 kiloohms, j'ai la notion qu'une résistance qui a surchauffe a sa valeur qui augmente.

    Je ne sais pas quoi penser.

    Quelqu'un a t il une idée ?

    Merci.

    J-P Moulin

    -----
    Dernière modification par noireau ; 12/10/2016 à 18h06.

  2. #2
    flibuster

    Re : identification valeur d'une resistance

    Bonsoir,

    Une résistance de puissance ?

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...0-pcs?ref=list

    Pas de possibilité de trouver le plan de carte du récepteur ?

  3. #3
    flibuster

    Re : identification valeur d'une resistance

    Les cotes sont-elles en rapport ?

    Longueur 17.5 mm
    (Ø) 6.5 mm

Discussions similaires

  1. Identification valeur résistance
    Par raiwenn dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2016, 20h38
  2. Valeur de résistance
    Par bebaloo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2014, 09h02
  3. valeur d'une resistance
    Par invitefce19f2b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 10h47
  4. Valeur d'une résistance ?
    Par invite778e5e1b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2007, 08h56
  5. valeur de resistance
    Par invitebd226797 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...