Controleur Uc3842a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Controleur Uc3842a



  1. #1
    invite58e9910d

    Controleur Uc3842a


    ------

    Bonjour,

    Je recherche une notice technique avec des exemples de montages concernant un circuit intégré, le controleur PWM de référence UC3842A, utilisé dans une alim. à découpage.
    Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    mi6k8a

    Re : Controleur Uc3842a

    tape le nom du ci sur google voire avec applications et tu trouveras tout ce que tu veux.
    Si tu as d'autres questions, je suis un expert en alim à découpage, écris moi sur ma messagerie privée.
    bonnes recherches

  3. #3
    invite58e9910d

    Re : Controleur Uc3842a

    bonjour mi6ak8,

    Merci de ta réponse, j'ai effectivement trouvé la datasheet de mon controleur et je me pose une question:
    Ce c.i. étant utilisé dans une alim. à découpage alimentée par le secteur 220v qui délivre 6A au maximum sous une tension constante de 27v=, est-il possible de "jouer" sur la fréquence de découpage ou sur un autre paramètre pour abaisser la tension à 22v environ sans être obligé de mettre une résistance de puissance chutrice de tension qui va chauffer en pure perte?
    Merci de ton aide.

  4. #4
    monnoliv

    Re : Controleur Uc3842a

    Tu as sûrement un diviseur résistif entre la tension de sortie de l'alim et la borne 2 du CI. C'est ce diviseur qu'il faut modifier.
    Si le montage est relié au secteur sans isolation galvanique, je n'y toucherais pas!
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58e9910d

    Re : Controleur Uc3842a

    Bonjour monnoliv,

    Je n'ai pas de diviseur résistif en sortie (ça serait trop simple...), la tension de sortie de 27v= est issue d'un redresseur double alternance relié au secondaire d'un transfo. adapté à la fréquence de découpage du système.