Bonjour à tous,
J'espère ne froisser personne avec mes idées et mes faibles connaissances dans ce milieu mais il y a un principe que je ne comprends pas dans son intégralité ... vous pourrez surement m'aider et je vous en remercie d'avance. J'ai avant de venir ici, regardé un peu sur le net afin d'essayer d'acquérir, les notions qui me manquent mais .....je reste incertains sur certains points ...
Je veux parler de l'intensité d'un courant !
Je connais la loi d'ohm..mais un truc m’échappe quand même quant à ce que peut "envoyer une alimentation" en intensité et "recevoir un appareil électrique sans l'endommagé".Ce qui me chagrine, que je ne comprends pas, c'est que dans certaines explications que j'ai pu lire, il est dit que : "Peut importe l'intensité d'un courant, c'est l'appareil qui consommera ce dont il a besoin" puis dans une autre explication, je lis " Si tu branches une alimentation trop forte (intensité délivré), tu vas faire cramer ton appareil !" dans les deux cas la tension était bien celle supportée par l’appareil 5v.
Quand-est il réellement ?
J'ai pour projet de réaliser une console autonome, fonctionnant sur secteur et batterie, pour alimenter l'ensemble, j'ai une alimentation à découpage 5V 5A (25w), plus précisément ce modèle : https://www.amazon.fr/LED-Alimentati.../dp/B00MWQDAMU, le tout consomme environ 4 ampères en fonctionnement. Je souhaite, pour le rendre autonome, utiliser une Power Bank de ce modèle : https://www.amazon.fr/EC-Technology-...logie+22400mah, Dans la notice d'utilisation de cette power bank, il est écrit "INPUT MAX 2A", donc c'est là ici j'ai besoin de votre aide ! Concrètement est ce que mon alimentation à découpage de 5A peut recharger ma Power Bank sans risque ? car dans le principe de fonctionnement, il sera possible de recharger la Power Bank sans allumer l'appareil, c'est à dire que l'alimentation peut n'avoir que la Power Bank à alimenter...
J’espère avoir était assez clair, et ne pas passer pour un abrutit ... mais j'ai du mal à saisir ce que peut ou ne peut recevoir un appareil en terme d'intensité sans que celui-ci crame ou soit dangereux..
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
-----