Bonjour à tous !!
Je fais à nouveau appel aux experts en électronique de ce forum, je suis sûr que je vais trouver la réponse simple qui pour mon niveau en électronique ne l'est pas forcément
Une dashcam, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une caméra de voiture qui filme en permanence pendant que la voiture roule et qui se coupe après quelques secondes (batterie interne) après la coupure du moteur car elle se branche sur une prise allume cigare alimentée uniquement quand le véhicule roule.
Mon but est que cette dashcam reste allumée après la coupure du moteur et qu'elle puise son énergie dans un power bank pour ne pas vider la batterie de la voiture.
http://www.ebay.fr/itm/291292309892
Le problème des power bank, c'est qu'ils ne peuvent alimenter la sortie OUT en même temps qu'ils sont en charge (IN).
Donc, si je branche le power bank sur la prise allume cigare et la dashcam sur la sortie OUT, quand je mets le moteur, la dashcam s'éteint.
Pour éviter cela j'ai pensé alimenter la dashcam par la prise allume cigare en roulant et par le power bank à l'arrêt.
J'ai donc fait un schéma avec 2 diodes.
CAR BATTERY symbolise la prise allume cigare (ON après contact moteur)
Si le mot dashcam vous perturbe, considérez dashcam comme une ampoule de 5V que je souhaite voir rester allumée en permanence (jusqu'à épuisement de la batterie du power bank)
Voici ce que j'attends des diodes :
DIODE A : Permet d'alimenter la dashcam quand le contact est coupé et empêche d'alimenter la sortie OUT quand le moteur tourne.
DIODE B : Permet d'alimenter la dashcam quand la voiture roule et empêche le power bank de se charger par sa propre sortie OUT quand le moteur est coupé.
Pouvez-vous me dire si ce schéma est correct et si je ne risque pas de griller quelque chose.
-----