J'ai la guitare qui me démange...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai la guitare qui me démange...



  1. #1
    invitefae0b27c

    Bonjour !

    Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Technics SU-610 New Class-A et un ami m'a confié une magnifique guitare électrique Kramer.
    J'aimerais savoir s'il est risqué de tenter de brancher celle-ci sur celui-là. Je voudrais bien sûr éviter de griller mon ampli auquel je tiens beaucoup, ou de cramer (hûhû) la guitare de mon ami.

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    MKBJ, sultan of swing.

    -----

  2. #2
    invitefae0b27c

    Je précise que l'ampli en question est un bête ampli pour écouter de la musique, conçu pour recevoir normalement une platine laser, une platine vinyle, un tuner, etc...

  3. #3
    PIXEL

    Si ton ampli dispose d'une entrée micro , pas de problémes

    sinon , tu peux sans risque te brancher sur une entrée AUX ou TUNER ou CD , etc... le seul probléme est que ça manquera de volume , mais les voisins ne s'en plaindront pas.

    Evite les entrées PHONO , car , bien que la sensibilité soit plus adaptée , la coreccion de gravure ( RIAA) supprimera les aigues.

    bien sur , cela sous entend que tes haut-parleurs sont dimentionnés pour l'ampli.

  4. #4
    invitefae0b27c

    Salut !

    Merci pour les infos.

    Mes hauts-parleurs sont bien sûr adaptés à l'ampli. Il n'y a pas d'entrée micro mais j'ai essayé l'entrée CD qui fonctionne bien mais avec un niveau un peu faible comme tu l'avais dit. J'ai aussi essayé l'entrée phono et elle m'a l'air de fonctionner très bien, y compris les aigües apparemment. L'ampli étant assez vieux (au moins une petite vingtaine d'années je pense), peut-être qu'il ne dispose pas de la correction RIAA dont tu parles (en tous cas ce n'est pas inscrit dessus). A propos, comme il est vieux, je ne risque pas de l'endommager avec mes bricolages ?

    Bon, c'est malin, j'ai super mal aux doigts maintenant.


    MKBJ, qui n'avait pas touché une gratte depuis des mois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    L'ampli étant assez vieux (au moins une petite vingtaine d'années je pense), peut-être qu'il ne dispose pas de la correction RIAA dont tu parles
    On parle bien de l'entrée pour unce cellule de lecture magnétodynamique de disque vinyl ? Bien sûr que si : la correction RIAA a bien plus de 20 ans.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. j'ai un problème... qui peut m'aider?
    Par invite1b35fca2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 10h29
  2. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  3. [identification] J'ai un fossile, qui peut m'aider ?
    Par invite45827208 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 15h28
  4. J'ai les chaines qui glissent!
    Par invite471c50ad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2004, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.