Salut à tous !!!
Je suis nouveau sur ce forum mais je pense que c'est ici que j'ai les meilleures chances de trouver les réponses à mes interrogations !!
Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite définition du contexte en deux mots:
Ce que je souhaite réaliser est la charge d'une batterie composée de 3 accumulateurs NiMh grâce à un panneau photovoltaïque. Mes accumulateurs sont montés en 3S1P et requiert une charge à courant constant de 600mA.
Pour ce faire, entre le panneau et la batterie, je me dois d'insérer dans mon montage un Buck (idéal pour une charge à courant constant pouvez-vous confirmer?).
Selon mes contraintes, le panneau me délivrera une tension de 5V et un courant (bien que variable) jusqu'à 500mA. C'est donc ces valeurs qui vont être injectées dans mon montage Buck.
Ma question est donc la suivante:
1- Pour voir le courant désiré (600mA) en sortie de montage buck, est-ce le montage buck qui va me permettre d'imposer ce courant, ou est-ce la charge (ici donc la batterie) qui va imposer le courant de charge ?
PS: je simule le comportement du dispositif électronique sous Simulink, je peux ainsi poster des courbes/captures du montage en question si il y a des adeptes de simulink.
En parcourant les différentes discussions du forum, j'ai croisé quelques discussions qui traitaient à peu près de ce sujet, mais jamais avec la configuration énoncée précédemment, je suis donc un peu perdu et commence à m'arracher beaucoup trop de cheveux sur ce problème.
Voila voila j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance !!!!!
-----