[Autre] Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture
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Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture



  1. #1
    Zaqen

    Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai démonter les deux capteurs volumétrique (à ultrason d'après ce que j'en ai lu) qui sont monté sur une alarme de voiture.

    Savez-vous comment une fois démonter je peux les tester ?
    au voltmètre ?

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture

    Bonjour,
    Je ne pense pas que tu puisses les tester avec un simple multimètre. En général ce sont des capteurs piézoélectriques à haute impédance et tu ne pourras pas les tester à l’ohmmètre. Il faut envoyer un signal à la bonne fréquence sur l’un des capteurs et vérifier à l’oscillo que tu récupères le signal sur l’autre capteur quand ils sont face à face. Mais qu’est-ce qui te fait penser qu’ils sont défectueux ?
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    Zaqen

    Re : Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture

    Bonsoir, Merci pour ta réponse.

    Ils concernent l'alarme de ma voiture loisir, qui est d'origine, elle date du véhicule qui est de 1998.

    Elle fonctionne bien, sauf pour la volumétrie. Avant de tout démonter, je voulais me renseigner sur ce point et si c'était possible donc, de les tester.

    J'ai vu sur conrad que ça se vend au détail. Il faut que je vérifie bien leur branchement mais il faut que je démonte tout.

    J'ai fait le test d'allumer l'alarme avec la volumétrie, fenêtre ouverte, et de passer le bras dans l'habitacle (c'est comme ça qu'on test à priori), mais ca couine pas

    L'idéal serait que je les démonte.... ils sont fixé en haut à gauche et à droite du pare brise.

  4. #4
    lpt1com2

    Re : Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture

    Je pense que la panne ne provient pas des capteurs, à moins qu’ils soient particulièrement encrassés (es-tu fumeur ?), ou qu’un des fils soit coupé. Il y a probablement un réglage de sensibilité dans le boitier, mais, a priori, il n’y a pas de raison qu’il ait varié. Après, si ce n’est pas un problème de filasse, de connectique, ou d’alimentation (fusible ?), il te faudra un minimum d’outils (oscilloscope) pour dépanner.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zaqen

    Re : Tester des capteurs volumétrique d'une alarme de voiture

    ok, je vais commencer par démonter et vérifier la connectique.
    Merci pour les infos.

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