[Energie] Remplacement spots halogène par led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement spots halogène par led



  1. #1
    Carel750

    Remplacement spots halogène par led


    ------

    Bonjour les pros. Desole pour la question mais je ne suis nullement technicien.
    Je viens d acheter une maison avec des spots halogen partout dans les plafonds (chambres, salon,...) J en ai compte pres de 50 !!!! Chaque spot a son transfo.integre dans le placo.
    Je vais donc remplacer tout cela par des led. Ma question est donc simple. Est il preferable d enlever le transfo et mettre une douille gu10 avec une lzd gu10 ou tout simplement changer l ampoule halogene par une ampoule de type
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B019W5ACCE#Ask

    En fait, la vraie question est de connaitre la conso des transformateur 220-12. Pouvez vous m aider dans la reflexion?

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Consommation transformateur à vide

    l'éclairage à laides est nocif pour les yeux....

    donc , avec modération

  3. #3
    terriblement

    Re : Consommation transformateur à vide

    Pour avoir déjà eu ce type d'installation (un transfo pour 5 lampes hallogènes 20W), je peux te dire qu'on ne pouvait pas mettre la main sur le transfo sans se bruler.
    Et quand on sait que rien ne se perd ni ne se crée, la chaleur doit bien venir de quelque part = pertes.

    Après la remarque de Pixel sur la nocivité des LED, n'est ce pas un problème résolu maintenant ? filtre anti uv/bleu plus performant, LED ayant un spectre moins bleu ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Consommation transformateur à vide

    Bonjour,

    Oui, des ampoules à verre dépoli seraient préférables à des spots...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Consommation transformateur à vide

    Tu as plusieurs solutions...