[Analogique] Aide capteur
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Aide capteur



  1. #1
    invite090a4155

    Aide capteur


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de fabriquer une machine qui me servirait dans ma vie professionnelle.
    Pour cela, il me faudrait un capteur qui enregistre un choc et le transfert sur un afficheur led 7 branches qui transformerait ce signal en résultats de 0 à 6 en fonction de la force de ce choc.
    Je suppose qu'il faudrait que j'utilise un capteur de force mais ensuite je suis perdu.
    Étant débutant et sans expérience en électronique, je patauge.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît et quel matériel me conseillez vous ?
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Aide capteur

    hello

    question bien trop vague pour pouvoir donner un avis.

    contexte ?
    choc de quoi sur quoi ?

  3. #3
    invite090a4155

    Re : Aide capteur

    Salut,
    Alors il me faudrait une machine avec un capteur qui encaisse les coups d'une boule de Petanque sur un socle et qui note la force de frappe de 0 si la boule est manqué à 6 si la boule est tappée plein fer.
    J'espère que ça vous guide un peu mieux.

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : Aide capteur

    de quel ordre (en g) est l'accélération ?

    je ne me faderai pas le calcul !

    d'autre part si la boule n'est pas frappée "plein fer" l'accélération prendra une direction variable selon le point
    d'impact , ce qui complique bigrement le schmilblick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite090a4155

    Re : Aide capteur

    Je n'est aucune idée de l'accélération, le calcul ne doit pas être forcément précis mais il faut qu'il soit répétitif.
    Oui si la boule n'est pas frappée franche, l'accélération aura une direction différente.

    Ma machine sert pour noter des personnes sur six boules de suite par addition de point, il ne faut donc pas que le calcul soit précis mais il faut qu'il soit répétitif pour que les participants soit noté à parts égales.
    0 = boule manquée.
    1 = boule effleurée.
    2 = boule chiquée.
    3 = boule tappée en touchant le sol avant ( loin).
    4 = boule tappée en touchant le sol avant ( près donc plus de force ).
    5 = boule tappée plein fer mais pas dans l'axe.
    6 = boule tappée plein fer dans l'axe ( puissance maximum ).

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