Bonsoir à tous,
J'espère tout d'abord avoir correctement choisis le préfixe de ce sujet . Alors voilà, je souhaite créer une voiture (tout du moins le chassis et ses principaux composants ) pilotée par une Arduino, et pour ceux qui souhaitent savoir, elle sera filaire (en tout cas au début). Son objectif sera de pouvoir rouler dans des terrains forestiers (sur des feuilles par ex.).
Seulement voilà, un des points essentiels d'un tel engin est ses moteurs (ou plutôt ses motoréducteurs) et je n'ai pas vraiment de notions là-dessus alors je vous serai reconnaissant de m'aiguiller sur les questions suivantes. Pour pouvoir franchir une légère côte, rouler sur des feuilles... je suppose qu'il faudra que je m'oriente sur des roues à pneus. Mais...
- faut-il privilégier une puissance "élevée" ou un couple "élevé"/vitesse de rotation "faible" ? (je mets "élevé" entre guillemets car je ne sais pas ce que représente réellement 2 N/kg par exemple ?
- La tension du moteur a t-elle un impact direct sur la puissance du moteur ? (je pense que oui car P=UI...)
Merci d'avance,
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.
-----