[Autre] Besoin d'aide pour notre projet de TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour notre projet de TPE



  1. #1
    Icewind69

    Wink Besoin d'aide pour notre projet de TPE


    ------

    Bonjour ,
    Je suis en 1ere S SI et cette année en plus du bac de français nous avons un projet de TPE à réaliser et présenter à la fin de l'année ;
    Voici notre introduction :
    Nous avons choisi de réfléchir et de créer un système sur la transmission d’information d’un émetteur à un récepteur (pour notre projet un système d’affichage) sans l’utilisation de câbles électriques, dans le cadre de mesure de vitesse sur une trottinette.
    La première partie de notre étude se fera donc sur la mesure de cette vitesse sur une trottinette, nous pourront ensuite nous intéresser à la transmission de cette mesure puis élargir son utilisation sur d’autres systèmes.
    Notre projet entre donc dans les thèmes nationaux suivants : MATIERES ET FORMES et MESURE.
    Nous pouvons donc nous poser cette question : Comment peut-on transmettre une information sans fil d’un émetteur à un récepteur à partir d’une mesure de vitesse ?

    Notre système est un compteur de vitesse pour trottinette où nous mesurons la vitesse a laide d'un capteur ILS et un aimants placé sur la roue de la trottinette ensuite cela est relié à une carte Arduino programmée en fonction du de la taille de la roue etc.. , enfaite nous avons besoin d'aide sur la partie émission et réception sans fils entre une carte Arduino programmée et une autre carte Arduino reliée a un écran LCD ou sera afficher la vitesse mesurée , Quels émetteur et quels récepteur nous conseillés vous dans notre cas ?
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour notre projet de TPE

    dés que je vois arduidaube , je laisse tomber !

    ça devient pitoyable ( c'est pas de la faute des élèves)

    heureusement qu'il n'y a pas de PISA en électronique

    pour répondre à la question , il existe des chield arduidaube de transmission hf
    Dernière modification par PIXEL ; 14/12/2016 à 11h07.

  3. #3
    antek

    Re : Besoin d'aide pour notre projet de TPE

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    dés que je vois arduidaube , je laisse tomber !
    ça devient pitoyable ( c'est pas de la faute des élèves)
    pour répondre à la question , il existe des chield arduidaube de transmission hf
    Voilà une réponse qui a le mérite de la clarté !

  4. #4
    adipie

    Re : Besoin d'aide pour notre projet de TPE

    Citation Envoyé par Icewind69 Voir le message
    nous avons besoin d'aide sur la partie émission et réception sans fils entre une carte Arduino programmée et une autre carte Arduino reliée a un écran LCD ou sera afficher la vitesse mesurée , Quels émetteur et quels récepteur nous conseillés vous dans notre cas ?
    Merci
    Ceci peut convenir à faire une liaison série entre les deux Arduimachins: http://www.ebay.fr/itm/262461771368?...%3AMEBIDX%3AIT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Icewind69

    Re : Besoin d'aide pour notre projet de TPE

    Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai oublié de précisez que nous devons impérativement choisir des composants présent sur le site go-tronic pour que nos professeurs puissent faire une commende d'ensemble pour tout le monde ^^
    Avez vous un équivalent à ce que vous me proposez sur ce site ?
    Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide pour notre projet de TPE


Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour notre TPE
    Par invite14e7320d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2010, 16h59
  2. Besoin d'aide pour notre TPE : Les installations para-sismique
    Par invitebb9e5414 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 15h12
  3. Besoin d'aide pour notre TPE
    Par invitefb021d1e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 14h19
  4. URGENT : On a besoin d'aide pour notre TPE svp ...
    Par invitefef087ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 23h34
  5. Besoin d'aide pour notre TPE
    Par invite765be53f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.