[Energie] Convertir (abaisser) une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convertir (abaisser) une tension



  1. #1
    traputaca

    Convertir (abaisser) une tension


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté une batterie de ce type :

    http://www.yuasa.fr/yuasa/datasheet/index/sku/NP7-12L/

    batterie au plomb 12v, 7Ah

    pour alimenter une petite carte Raspberry Pi.

    Je voulais savoir si simplement avec une résistance je pouvais obtenir une tension de 5v et un courant de 900 - 1000 mA afin d'alimenter ma carte ?

    j'ai vu qu'il était possible d'abaisser la tension (loi d'ohm 12-5 / 0.9 ?), mais j'aurais besoin de comprendre les subtilités quant au courant.

    Je vous remercie d'avance,

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Convertir (abaisser) une tension

    Citation Envoyé par traputaca Voir le message
    j'ai vu qu'il était possible d'abaisser la tension (loi d'ohm 12-5 / 0.9 ?), mais j'aurais besoin de comprendre les subtilités quant au courant.
    Avec une simple résistance (sans même parler de la tension de la batterie qui change), il suffit que le courant appelé par la carte varie pour que tes 5 V fixe espérés se mettent à danser...

    Donc régulateur linéaire L7805.....
    Ou convertisseur buck.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : Convertir (abaisser) une tension

    Citation Envoyé par traputaca Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai acheté une batterie de ce type :

    http://www.yuasa.fr/yuasa/datasheet/index/sku/NP7-12L/

    batterie au plomb 12v, 7Ah

    pour alimenter une petite carte Raspberry Pi.

    Je voulais savoir si simplement avec une résistance je pouvais obtenir une tension de 5v et un courant de 900 - 1000 mA afin d'alimenter ma carte ?

    j'ai vu qu'il était possible d'abaisser la tension (loi d'ohm 12-5 / 0.9 ?), mais j'aurais besoin de comprendre les subtilités quant au courant.

    Je vous remercie d'avance,
    Bjr à toi, pour passer de 12 à 9v faut créer une chute de tension par exempel dans UNE RÉSISTANCE (ta demande).
    La chute de tension de 3v sous un courant de 1 A nécessite une réistance de ( r= Tension/intensité ) 3/1= 3 ohms
    TANT que tu consommeras 1 A tu perdras tes ..3 volts. Jusque là c'est parfait.
    Maintenent que ce passera t il si tu ne consommes .QUEla motié (0.5 dans ton circuit:
    La réistance elle ne changera pas de valeur puisque à demeure dans le montage. On applique à nouiveau la formule ce qui donne
    U= R fois I. R = 3 ohms I, 0.5 A d'ou U= 3x.05=1.5v
    Tu neperds QUE 1.5vdans ton montage quide 12v passe à10.5 v. La résistance chutrice n'est donc pas la bonne solution SI
    la consommation VARIE lords de l'utilisation. Voilà pourquoi les régulateurs sont adaptés en cela.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. abaisser une tension
    Par eutch dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2013, 08h33
  2. Abaisser une tension
    Par slayce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/07/2012, 12h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  4. abaisser une tension
    Par invite52b8bbbc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 08h35
  5. Abaisser la tension de 24 V en 12V
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...