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fabrication d'un saver lipo 4 x 4s



  1. #1
    bouzgane

    fabrication d'un saver lipo 4 x 4s


    ------

    Bonjour a tous,

    je souhaite réaliser un saver lipo de base. Je sais que les lipo sont de véritables bombes mais aussi HS si elles passent un certain seuil bas de tension.

    Voici le schéma que je veux réaliser en 16 exemplaires
    http://www.heli4.com/IMG/pdf/lipo-saver.pdf

    L’idée est de mettre un relai qui coupe l'alimentation de puissance a la place de la led. Évidement je compte pas atteindre le seuil le plus bas, c'est juste une protection.

    Pouvez vous me dire si cela est correct?

    Merci d'avance.

    -----

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  3. #2
    bouzgane

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    Vraiment personne pour me valider le saver lipo?

    J'ai la pression car j'ai commandé tout le reste des matériaux pour fabriquer mon velo electrique.

  4. #3
    invite03481543

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    Bonjour,

    le montage que tu montres est une totale hérésie, donc non aucun commentaire à faire si ce n'est que ce montage ne vaut rien.

    Oublie le relais pour un usage batterie.
    @+

  5. #4
    bouzgane

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    OK merci pour ta réponse, je vais donc continuer mes recherches...

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  8. #5
    invite03481543

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    Et pourquoi 4x4S?

    Quel est le type de montage de ta batterie?
    Pour pouvoir t'aider il faut déjà qu'on sache combien de S.
    4, 16?

  9. #6
    bouzgane

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    J utilise 4 batteries 4s (donc 14,8V) monté en série. Je veux alimenter un vélo électrique en 60V. Le contrôleur mesure la tension moyen de l ensemble des batteries et non pas par éléments.

    Le but et donc de contrôler chaque élément des batteries afin d éviter bien des galères.

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  11. #7
    invite03481543

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    Pourquoi 60V?

    Un vélo électrique c'est 24V ou 36V (10S) voir 48V mais c'est plus rare, en tout cas pas 60V.
    On ne monte pas des modules de 4S en série comme ça.
    Dans un premier temps il faut déterminer l'énergie nécessaire, un type de cellule adaptée puis un circuit de protection pour l'ensemble.

    Le courant moyen pour un vélo à assistance électrique c'est autour de 8A/10A, il faut donc songer à mettre aussi des cellules en parallèle.

  12. #8
    bouzgane

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    J explique plus en détail car manque d éléments.

    Vue ma situation professionnel qui évolue je suis passé de 150km par jour a 4km, j ai donc pensé a un vélo électrique pour me déplacer.

    En faisant quelques recherches sur internet je suis tomber sur un gars qui fait des vélos électriques avec des alternateurs de voiture.

    Ayant récolté 4 batteries 4S 10C 5200mA(utilisé 4x), un chargeur 4x6s, 1 alternateur 150Ah bref c est une belle économie.

    Poccedent tout ce matériel, j ai commandé une poignet à effet hall, un contrôler et un convertisseur 60V/12V pour le rotor..

    Je me suis renseigné trop tard sur le saver lipo ou bms, de ce fait je veux une solution pas trop couteuse ou réaliser l'organe comme passer par un arduino si nécessaire.

  13. #9
    bouzgane

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    je viens de trouver ce bms
    https://bmsbattery.com/bmspcm/733-10...m-bms-pcm.html

    c'est tout simple, ça prend pas de place et c'est pas une prise de tête.

    Merci du coup de pousse...

  14. #10
    invite03481543

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    C'est tout sauf un BMS.Tu deviens lourd renseigne toi un peu.Je me suis fait chié a ecrire sur le sujet alors lis et arrete de troller.

  15. #11
    invite03481543

    Re : fabrication d'un saver lipo 4 x 4s

    Un BMS, comme son nom l'indique permet de GERER une batterie, or là ce circuit permet uniquement de PROTEGER.
    Nuance de taille.

    Dans un BMS on trouve systématiquement un µC ou un circuit spécialisé qui est un µC masqué, ce qui n'est pas le cas dans cette bouse chinoise.

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