Bonsoir,
Je vais essayer d'être clair....
J'ai installé à mon domicile, en juin 1997, un système d'alarme de marque TEFAL (aujourd'hui repris à priori par Somfy), comprenant un module "avertis".
Je tiens à rendre hommage au concepteur, car aucune panne depuis l'installation, et une vision d'avant garde : tous capteurs sans fils, possibilité de capteurs de détection d'eau, de fumée, de température, en dehors des classiques ouverture et mouvement IR, médaillon SOS, alarme coupure secteur......
De plus, les alarmes ou messages peuvent être renvoyés à distance (sur n° fixe, mobile, et même à l'époque sur "Pager" (Tatoo pour ceux qui ont connu), mais en utilisant le réseau Fce télécom Classique. En appelant, on peut aussi écouter ce qui se passe dans la pièce où est située la centrale.....
Ce système est toujours en fonction, mais me coûte la location de la ligne Fce Télécom, que je n'utilise pratiquement plus pour cause de Freebox.
Le site Somfy semble dire que le transmetteur existant n'est utilisable que sur un réseau classique commuté.
A votre connaissance,y aurait-t-il des convertisseurs existants, soit pour me permettre d'utiliser ma ligne Freebox, soit même éventuellement pour utiliser une ligne portable, éventuellement avec carte prépayée...?
merci de vos infos et de vos conseils,
Cordialement,
JY
-----