Alors ma question est très simple : A quoi sert la synchronisation au réseau d'une machine synchrone ?
Merci d'avance et excusez moi si la question est très basique.
-----
21/12/2016, 21h44
invite11c0481b
Re : Machine synchrone
En réalité pour pouvoir utiliser ma machine synchrone je suis obligé de d'abord la synchronisé au réseau et ensuite je pourrai l'utilisé comme je le souhaite c'est à dire soit comme génératrice soit comme moteur ?
Mais je suis obligé de synchronisé au préalable pour l'utiliser, correct ? Et pour la synchronisé correctement vu que ma source de tension possible et celle du réseau je dois procédé à une synchronisation correct (c-a-d même fréquence, même tension, même phase et même ordre de phase), est ce que ce je dis est correct ?
Par contre, pour la synchronisation je ne comprends pas vraiment ce qu'on entends par ordre des phases ?
Merci d'avance !
22/12/2016, 05h05
polo974
Re : Machine synchrone
Envoyé par david060592
...
Par contre, pour la synchronisation je ne comprends pas vraiment ce qu'on entends par ordre des phases ?
Merci d'avance !
imagine 3 points répartis sur un cercle.
Tu peux tourner sur le cercle dans le sens 1,2,3 ou dans le sens 1,3,2. Croiser 2 et 3 te fait changer l'ordre des phases.
Le réseau te donne 3 phases, ta machine a besoin de 3 phases, selon l'ordre dans lequel tu les branches, ta machine tournera dans un sens ou dans l'autre...
Dis autrement, supposons que tu alignes la phase 1 de la machine sur la phase 1 du réseau, il faut aussi aligner les 2 autres phases sinon, je te laisse deviner la suite...