Bonjour,
Mes écrans PC et ma PS3 n'arrêtent pas de faire un bruit bref comme un "tique", un genre de bruit que vous feriez avec vos doigts sur une table en les claquant dessus. C'est plus ou moins fort. Ce qui est très frappant est que ce bruit se fait aussi quand mes écrans sont éteints et déconnectés et non branchés même une journée ou plus après en avoir utilisé un.
J'habite en colocation et j'ai presque la certitude que c'est cette enflure qui utilise un appareil qui espionne mes écrans en envoyant des impulsions électromagnétiques dessus ? mais le bruit s'occasionne aussi sur la TV du salon.
Ces bruits ne sont pas normaux sur mes écrans, même éteints et débranchés plusieurs heures après, idem sur ma PS3.
Quand je suis rentré de vacances d'1 mois l'année dernière, c'est là que j'ai grillé qu'il a traficoté quelque chose. Il a changé sa chambre pour se trouve en face de la mienne, il s'amusait à sortir de sa chambre dès que j'avais fini une partie sur PS3 ou qu'une vidéo s'était terminée, ect ... Au début on s'en rend pas compte, mais à un moment donné ...
Pouvez-vous m'aider à savoir à peu près quel appareil il utilise, comment ça fonctionne ? Je n'arrive pas pour l'instant à orienter mes recherches sur le net pour trouver ce genre d'appareil qui se vend sur le net, j'ai pensé à acheter un brouilleur mais je voudrais déjà savoir ce qu'il utilise et comment il peut faire "tiquer mes écrans". J'imagine que nos voisins sont probablement touchés, je songe à leur demander et à les prévenir.
Cordialement
Fredrich
-----