Bonjour à tous!
Pour la première année de mon école d'ingénieur, un projet nous a été proposé. Mon groupe et moi sommes tombés sur le sujet du "partage de batterie". Le groupe a décidé une idée assez attendue, un partage entre téléphones. Ce qui devrait ressembler plus ou moins à ça:
############## lien vers image externe supprimé.
L'appareil est sensé être universel (tous les téléphones seront compatibles), l'interface permettra de décider pendant combien de temps le téléphone 1 transmettra de la batterie au téléphone 2, globalement la même idée que le Samsung Power Sharing.
On a découvert en chemin énormément de problèmes dont un que je n'osais pas trop faire remarquer depuis le début: à quoi ça sert sachant qu'il existe des dizaines de solutions plus efficaces et ne nécessitant pas l'aide de quelqu'un d'autre: entre garder son chargeur sur soi (on utilise l'argument du "mais y'aura pas de prise dans le coin!" MAIS BIEN SUR ), avoir une batterie portable, ou ne pas claquer toute sa batterie en une journée, les alternatives à la fois plus efficaces et plus pratiques (car elles ne nécessitent pas de trimbaler une tablette de 1kg dans son sac en permanence) sont nombreuses. A la dernière soutenance on s'est pris tout ça dans la tronche par un examinateur ma foi assez perspicace, et tous les arguments foireux sont partis en flèche: le meilleur était quand même "on est en Ing1 on va pas faire un truc fou, ce sera forcément pourri" belle mentalité les gars , ou encore l'examinateur qui nous demande "comment vous allez vendre ça vu l'utilité" et "les gens achètent n'importe quoi", je me retenais d'éclater de rire en plein oral
Oh, et comme vous l'avez surement deviné vu mon sarcasme permanent, j'y crois pas vraiment (doux euphémisme), du coup difficile de m'impliquer Mais c'est trop tard maintenant, roll with it.
Maaaiiis ce n'est pas le problème présent. On n'y connait quasiment rien en puces électroniques (on ne connait que l'Arduino, et je doute que ça soit suffisant pour que tout ça marche) et encore moins en induction. Quelle puce pourrait être utilisée?
Merci d'avance.
Bonsoir Zahoua et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----