Bonjour.
J'aimerai trouver un schéma simple d'une alimentation à point zéro. C'est à dire il faudrait commander la tension de la sortie de cette alim depuis le OV (relax/repos/tension de départ) et d'utiliser un potentiomètre ou un incrémenteur, un opto ou peu important quoi qui ballaie la tension de sortie de +15 volts à plus -15 volts. C'est pour le petit robot de ma fille. Autre exemple: La tension de sortie est à zéro le bras du robot ne bouge pas il est au repos auncun courant ne passe nulle part, puis on commence à augmenter la tension en positif le bras se lève, je tourne le potentiomètre dans l'autre sens en négatif et le bras reviens en arrière, dépasse la position repos et bouge en arrière. Ce n'est donc pas une alim symétrique mais une alim qui va de -15 Volts (ou 18 volts toujours par exemple) à -15 volts en passant par zéro le point de repos, juste 2 câbles le zéro et le +15 à -15 volts
Je n'ai trouver ça nulle part et cela m'étonne. Si vous pouviez m'aider cela fera une heureuse et un heureux par la même occasion. :0)
Amicalement.
Sy
-----