[Outils/Fab/Comp] Commande dans EAGLE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commande dans EAGLE ?



  1. #1
    dje8269

    Commande dans EAGLE ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais dis que j'aurais certainement d'autres questions !

    - Est il possible en mode Board de "décoller" un composants des pistes ? Ex : Je place un condensateur sur am board et lui met les connexions qui vont bien . Après je souhaite le changer de place ? a L'heure actuelle je suis obligé de supprimer les pistes sur lequel il est accroché , même si celle ci vont sur d'autres composants ! Ce qui est très contraignants. Alors qu'un bouton permettant de le détacher serait super utile ? juste défaire les connexions sons touchés aux pistes


    SUPER IMPORTANT ! est il possible de supprimer le fait d'être obligé d'appuyer sur "CONTROL" pour créer un raccourci ? franchement c'est juste stupide ! tout ça pour gardé la barre de tache en haut dont je ne me sert jamais, et je me servirais certainement jamais ou si peu que ça ne vaut pas le coup, fonctionnelle . Peut être que vous dans le milieu PRO vous l'utilisez plus souvent que moi, mais je pense que vous utilisez largement plus souvent les raccourcis ! non ? Dans ce genre de logiciel, une attention toute particulière doit être porté sur les raccourcis et la custo des menus . Ils en va d'en gain de temps simplement énorme, et d'une simplicité et d'une intuitivité tout aussi énorme.

    - Êtes vous arrivez à charger au démarrage votre librairie perso ? dans le dossier EAGLE/LBR j'ai mis mon dossier de librairie appelé "Ma_bibliotheque" , je n'arrive pas à charger/activer ce dossier et a désactiver les autres ! ( les petits ronds verts et gris ?). Je peux changer le répertoire de destination pour n'afficher que "Ma_bibliotheque" , amis c'est pas le but, je veux seulemetn utiliser "Ma_bibliotheque" par défaut et recherche ailleurs si besoin !

    - E t enfin une dernière pour la route : Arrivez vous a changer le chemin d’enregistrement des fichiers de restauration qui se créer au fil du temps . SI je mets la limite à 9 par exemple . je vais me retrouver très vite avec 9 fichiers .s#x plus 9 fichiers .B#x et mes deux fichiers originaux ! plus lourds le truc ! je pourrais limiter à 1 fichier de backup mais bon en avoir 9 c'est plus "secure", suffirait de les ranger dans un dossier backup par exemple !


    Si vous arrivez à me trouvez des solutions pour tout ça ! Je dis que ce logiciel est vraiment génial et à l'écoute de ces utilisateurs ( au prix de la licence .. )

    Merci à vous et bon dimanche

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    dje8269

    Re : Commande dans EAGLE ?

    Bonjour à tous,

    Je me permets une petite remontée de sujet pour augmenter la visibilité !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  3. #3
    Ashura33

    Re : Commande dans EAGLE ?

    Bonjour dje8269,

    Pour selectionner tes librairies par défaut il te suffit d'ajouter 2 lignes dans le fichier eagle.scr comme suit:

    Code:
    SCH:
    USE -*;
    USE D:\Programmes\Eagle7.7\lbr\Mes_Librairies;
    SCRIPT SelectLibraries;
    Change Width 0.006in;
    MENU '[designlink.png] Search and order {\
                                              General : Run designlink-order.ulp -general; |\
                                              Schematic : Run designlink-order.ulp; \
                                              }'\
         '[LTspice.png] LT Spice simulation {\
                        Export: RUN ltspice.ulp /E; |\
                        Export Setup: RUN ltspice.ulp /E /S; |\
                        Export Group: RUN ltspice.ulp /E /G; |\
                        Import: RUN ltspice.ulp /I; \
         }' \
    	SCRIPT SelectLibraries;
    ;
    Avec D:\... le répertoire dans lequel se trouvent tes librairies

  4. #4
    Ashura33

    Re : Commande dans EAGLE ?

    Edit: la ligne:
    Code:
    SCRIPT SelectLibraries;
    est en trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dje8269

    Re : Commande dans EAGLE ?

    Bonjour Ashura33 ,


    Merci pour ton code exemple. Ça fonctionne parfaitement !

    Le seul HIC c'est qu'entre mon ordi du boulot et la maison, le dossier n'est pas installé au même endroit du coup il faudra que je pense à le modifier sur chaque ordi en focntion de la destination ! A moins qu'une commande permettant de passer outre fonctionne, je vais chercher de ce coté la .

    Du genre : $EAGLEDIR\lbr\Ma_bibliotheque ...... .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Discussions similaires

  1. IR2130 dans eagle 5.6.0
    Par diedie89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2012, 12h43
  2. support ci dans eagle
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 20h18
  3. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  4. Via dans Eagle
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 21h56
  5. Dissipateur dans eagle
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.