[Programmation] Capteur MQ 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Capteur MQ 3



  1. #1
    invitea626f450

    Capteur MQ 3


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon projet interdisciplinaire si vous voulez bien m'aider.

    Mon projet consiste en un antivol de vélo avec une fonction éthylotest.
    Je pensais utiliser un capteur MQ 3 gaz alcool afin de réaliser cette fonction mais je suis bloqué au niveau de flowcode.
    Je n'arrive pas à régler un potentiomètre afin qu'il agisse comme capteur Mq 3.
    Merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Capteur MQ 3

    Bonjour,

    Datasheet du capteur : http://fr.hobbytronics.co.uk/datasheets/MQ3-sensor.pdf
    Un exemple de circuit d'utilisation : https://www.parallax.com/product/27983 > Product Specific Downloads

    Il faudra réaliser (ou acheter) un petit circuit électronique à insérer entre le capteur et le micro-controleur. Ce circuit fournira une tension analogique fonction de la quantité d'alcool se trouvant dans l'air testé.
    Sous flowcode, tu peux modéliser ton capteur et le circuit électronique associé par un potentiomètre, fournissant une tension comprise 0 et 5V.

    Accessoirement, ce capteur consomme beaucoup de courant, il peut donc être intéressant de ne pas toujours l'alimenter et de ne lui fournir de l'énergie que lorsque tu veux faire une mesure.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. Vélo électrique: Capteur de couple avec un capteur de force
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2015, 18h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 14h10
  4. Inclinomètre, capteur gyroscopique, capteur angulaire avec mercure ... ?
    Par invitebd50e4e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2011, 18h21
  5. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...