Bonjour
J'ai cru lire un jour (je pense il y a longtemps) que la meilleure loi tension / intensité pour charger une batterie était une loi du type U = k racine ( I ) où U est la tension et I l'intensité du courant, je ne sais plus quelle est la valeur de k...peut être avec k = 1.2 ? Si maintenant je prends un alternateur entrainé par un moteur et que je le branche sur une charge numérique simulant une tension variant en fonction de l'intensité avec une loi d'évolution analogue à celle que j'ai citée précédemment, suivant le type d'alternateur choisi ce peut il qu'il arrive plus ou moins à suivre cette charge ? C'est à dire que certains alternateurs arrivent à fournir l'intensité I demandée mais pas la tension correspondant à U = K RACINE ( I ) et donc que suivant le modèle d'alternateur choisi il arrive à suivre plus ou moins bien la loi d'évolution de la charge imposée ?
Est ce qu'il y a des alternateurs à aimants permanents qui ont une technologie qui suit bien une telle loi d'évolution U = k racine ( I ) ou alors est ce que tous peuvent le faire en s'adaptant à la charge finalement, merci à bientôt
-----