Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en BTS Electrotechnique ( 1ere année qui vient de se terminer ).
J'ai 16/20 de moyenne générale sur les 2 premiers semestres avec des moyennes allant de 17 a 19 dans les matières techniques et mathématiques.
M'étant concerter avec mes professeurs, qui m'encouragent à poursuivre mes études , je voudrais, moi, les poursuivre en école d'ingénieur en Electrotechnique.
Je m'y prend avec beaucoup d'avance car, comme les inscriptions se faisant vers le mois de février, j'aimerais avoir établi d'ici là une liste d'écoles qui m'interessent.
Le problème est là :
Je suis aller consulter une grande liste d'ecole d'ingé dans un CIO, et je n'ai trouvé quasiment que des écoles d'informatique ou d'électronique.
Or je suis à la recherche d'études approfondissant le domaine du génie electrique, des forts courants, etc etc ...
C'est pour cela que je viens effectuer une requête sur ce forum, afin d'esperer croiser un forumeur averti à propos des ecoles d'ingénieurs en electrotechnique existantes en France.
PS: j'aimerais aussi, si cela est possible, une ou 2 précisions sur les écoles acceptant les BTS, et celles imposant une année d'ATS en +.
En vous remerciant de m'avoir lu
Cordialement
Un étudiant s'inquétant de la suite de ses études.
-----