[RF/Radioelec] Liason HF: fixed code, learning code
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Liason HF: fixed code, learning code



  1. #1
    cristofer

    Question Liason HF: fixed code, learning code


    ------

    Bonjour

    Je me suis documenté un peu mais comme je ne suis pas familier avec ces technologies, je me pose encore des questions:

    A quoi s'applique cette notion de "code"?
    Est ce que ça signifie que les données transmises sont chiffrées?

    Si c'est ça, comment se fait-il qu'il soit si facile d'après ce que j'ai lu d'intercepter le signal transmis par une telecommande d'ouverture de porte (de garage ou autre) et de le réutiliser?

    Learning code: dans ce cas, il est possible de modifier le code alors qu'on ne peut pas avec un fixed code?
    Donc avec un dispositif "learning code": on pourrait presque faire ceci: emettre un signal (appui sur le bouton d'une telecommande enregistrée) puis changer aussitot le code depuis le récepteur (il faut courrir vite lol), ainsi du point de vue de l'utilisateur on obtiendrait à peu près le résultat équivalent d'un rolling code... grosso modo le principe c'est ça ou pas?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Liason HF: fixed code, learning code

    Citation Envoyé par cristofer Voir le message
    Bonjour

    Je me suis documenté un peu mais comme je ne suis pas familier avec ces technologies, je me pose encore des questions:

    A quoi s'applique cette notion de "code"?
    Est ce que ça signifie que les données transmises sont chiffrées?

    Si c'est ça, comment se fait-il qu'il soit si facile d'après ce que j'ai lu d'intercepter le signal transmis par une telecommande d'ouverture de porte (de garage ou autre) et de le réutiliser?

    Learning code: dans ce cas, il est possible de modifier le code alors qu'on ne peut pas avec un fixed code?
    Donc avec un dispositif "learning code": on pourrait presque faire ceci: emettre un signal (appui sur le bouton d'une telecommande enregistrée) puis changer aussitot le code depuis le récepteur (il faut courrir vite lol), ainsi du point de vue de l'utilisateur on obtiendrait à peu près le résultat équivalent d'un rolling code... grosso modo le principe c'est ça ou pas?
    Bjr à toi,
    Reste à savoir en QUOI consiste le..." chiffrage" ??
    Si tu ENREGISTRES (par qq moyens que ce soi) le code en question , il est fort possible de le réémettre (tout autant que tu
    connaisses AUSSI la fréquence de "transport" du code ) .
    Bonne journée

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Liason HF: fixed code, learning code

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si tu ENREGISTRES (par qq moyens que ce soi) le code en question , il est fort possible de le réémettre (tout autant que tu connaisses AUSSI la fréquence de "transport" du code ) .
    Pas si c'est un Rolling Code
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Code::Blocks - Erreurs et incompréhensions d'un néophyte ( Code source Main.c )
    Par Hijo-Nik dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2014, 15h28
  2. code vb 2008 pour code bouton eteindre ou allumer une lampe
    Par invite7c733226 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2013, 20h44
  3. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 10h02
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.