[Analogique] Interrupteur MT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interrupteur MT



  1. #1
    invited50d225a

    Interrupteur MT


    ------

    Bonjour,
    s'il vous plait, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le rôle d'une bobine d'enclenchement par émission et d'une bobine enclenchement à manque pour un interrupteur?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Interrupteur MT

    bjr; cela permet de télécommander un disjoncteur qui ne pourra être remis en service que lorsque l'ordre de déclenchement disparaît .

    exp: dans un magasin faire tomber le disjoncteur qui alimente les prises depuis la caisse .
    il y a 2 systèmes
    1 lorsqu'il y a tension sur la bobine
    2 lorsque il n'y a plus de tension sur la bobine

    l'utilisation de l'un ou l'autre est fonction de la fonction recherchée.

    un MT (manque de tension) va tomber a chaque coupure secteur.
    Dernière modification par nornand ; 19/01/2017 à 10h02.

  3. #3
    invited50d225a

    Re : Interrupteur MT

    merci pour votre réponse,
    ce que j'ai compris c'est que les deux sont utilisés pour la commande à distance des disjoncteurs, est ce qu'elles sont utilisés aussi dans le cas d'un interrupteur?

  4. #4
    nornand

    Re : Interrupteur MT

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    merci pour votre réponse,
    ce que j'ai compris c'est que les deux sont utilisés pour la commande à distance des disjoncteurs, est ce qu'elles sont utilisés aussi dans le cas d'un interrupteur?
    je ne pense pas un interrupteur étant un simple contact mécanique sans aucun dispositif de maintient .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited50d225a

    Re : Interrupteur Moyenne tension

    Je parle ici d'un interrupteur moyenne tension qui est un appareil destiné à ouvrir ou à fermer un circuit électrique en charge normale. il possède un pouvoir de coupure, il peut couper sous la tension nominale un courant d'une intensité égale à l'intensité nominale. c'est comme un sorte de sectionneur mais avec un pouvoir de coupure qui n'est pas nul.
    est ce que ce genre d'interrupteur peut être occupé des bobines d'enclenchement à émission et à manque?

  7. #6
    nornand

    Re : Interrupteur Moyenne tension

    Aucune idée.

  8. #7
    invited50d225a

    Re : Interrupteur MT

    Merci comme même

  9. #8
    pat83000

    Re : Interrupteur MT

    Bonsoir
    Inters ou disjoncteurs peuvent etre coupés à distance
    Un exemple sur un inter sectionneur 400a http://docdif.fr.grpleg.com/general/...-GT/Y0274B.pdf
    Dans ce cas le declencheur (rep. 13) est dans l'inter
    Certains sectionneurs se couplent avec des auxiliaires de commande ou de signalisation par ex:https://www.legrand.fr/pro/catalogue...p-400-v-63a-2m
    Cordialement

  10. #9
    f6bes

    Re : Interrupteur MT

    Citation Envoyé par gse Voir le message
    merci pour votre réponse,
    ce que j'ai compris c'est que les deux sont utilisés pour la commande à distance des disjoncteurs, est ce qu'elles sont utilisés aussi dans le cas d'un interrupteur?
    Bjr à toi, On ne siat si tu parles d'un IAT (interrupteur aérien télécommandé = IAT)
    ou d'une cellule de coupure MT dans un poste de tranformation.
    Dans les deux cas c'est des..."interupteurs " (MT).
    Quoi qu'il en soit il faut nécessairement une MOTORISATION pour effecteur la manoeuvre à distance.
    De plus une liaison "radio" est nécessaire ( IAT ).
    Un IAT =http://borghesio.typepad.com/.a/6a00d8341c710a53ef014e88cb8704 970d-800wi
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. interrupteur général et interrupteur dédié
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2015, 09h15
  2. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  5. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...