Bonjour,
s'il vous plait, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le rôle d'une bobine d'enclenchement par émission et d'une bobine enclenchement à manque pour un interrupteur?
Merci d'avance
-----
19/01/2017, 11h00
nornand
Re : Interrupteur MT
bjr; cela permet de télécommander un disjoncteur qui ne pourra être remis en service que lorsque l'ordre de déclenchement disparaît .
exp: dans un magasin faire tomber le disjoncteur qui alimente les prises depuis la caisse .
il y a 2 systèmes
1 lorsqu'il y a tension sur la bobine
2 lorsque il n'y a plus de tension sur la bobine
l'utilisation de l'un ou l'autre est fonction de la fonction recherchée.
un MT (manque de tension) va tomber a chaque coupure secteur.
Dernière modification par nornand ; 19/01/2017 à 11h02.
19/01/2017, 15h17
invited50d225a
merci pour votre réponse,
ce que j'ai compris c'est que les deux sont utilisés pour la commande à distance des disjoncteurs, est ce qu'elles sont utilisés aussi dans le cas d'un interrupteur?
19/01/2017, 17h51
nornand
Envoyé par gse
ce que j'ai compris c'est que les deux sont utilisés pour la commande à distance des disjoncteurs, est ce qu'elles sont utilisés aussi dans le cas d'un interrupteur?
je ne pense pas un interrupteur étant un simple contact mécanique sans aucun dispositif de maintient .
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/01/2017, 10h47
invited50d225a
Re : Interrupteur Moyenne tension
Je parle ici d'un interrupteur moyenne tension qui est un appareil destiné à ouvrir ou à fermer un circuit électrique en charge normale. il possède un pouvoir de coupure, il peut couper sous la tension nominale un courant d'une intensité égale à l'intensité nominale. c'est comme un sorte de sectionneur mais avec un pouvoir de coupure qui n'est pas nul.
est ce que ce genre d'interrupteur peut être occupé des bobines d'enclenchement à émission et à manque?
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par gse
Bjr à toi, On ne siat si tu parles d'un IAT (interrupteur aérien télécommandé = IAT)
ou d'une cellule de coupure MT dans un poste de tranformation.
Dans les deux cas c'est des..."interupteurs " (MT).
Quoi qu'il en soit il faut nécessairement une MOTORISATION pour effecteur la manoeuvre à distance.
De plus une liaison "radio" est nécessaire ( IAT ).
Un IAT =http://borghesio.typepad.com/.a/6a00d8341c710a53ef014e88cb8704 970d-800wi
Bonne journée