[Autre] projet self balancing scooter avec STM32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

projet self balancing scooter avec STM32



  1. #1
    feiznouri

    projet self balancing scooter avec STM32


    ------

    salut tout le monde
    je dois réaliser en cadre d'un projet en ecole d'ing un self balancing scooter avec STM32 ou un hoverboard et j'ai trouvé des problems surtout sur le coté électronique
    si quelqu’un a des idées par quoi commencé quesque je dois avoir comme prérequis et si c'est possible documentation STM32 avec l'accelerometre
    merci

    -----

  2. #2
    bastien31

    Re : projet self balancing scooter avec STM32

    Un projet d’école sans arduino?? Félicite ton prof grâce a lui tu apprendra peut être des choses.

    Il ya beaucoup de stm32, ile te faut la doc spécifique ton modele plus une doc qui s'appele référence manual qui détaille le fonctionnement des périphériques avec tout les registres qu'il te faudra configurer.
    Pour l'accelerometre avant de demander une doc il te faut en choisr un.

  3. #3
    gedonet

    Re : projet self balancing scooter avec STM32

    Citation Envoyé par bastien31 Voir le message
    Un projet d’école sans arduino?? Félicite ton prof grâce a lui tu apprendra peut être des choses.
    Bonjour

    Tu as peut être parlé un peu vite car les stm32 fonctionnent aussi dans le langage et l'IDE Arduino: http://grauonline.de/wordpress/?page_id=1004

    Gilles

  4. #4
    feiznouri

    Re : projet self balancing scooter avec STM32

    bastien31
    Croyez-moi mon prof est le pire ..j'ai choisir le sujet et j'insiste sur STM32 au lieu d'arduino .. tout ce qu'il fait est qu'il me donne la carte STM .. maintenant j'ai des problèmes pour commencer même ... j'espère Quelqu'un pourrait m'aider à commencer si sur la partie mécanique ou elecrtonique ou le code ou quoi que ce soit
    Je commence à apprendre stm c'est dur mais j'ai fait un progrès
    Mon idée ressemble à ceci sur la vidéo mais sans la troisième roue
    Https://www.youtube.com/watch?v=3EYCER1F3qI
    Ou un segway
    Https://www.youtube.com/watch?v=S5lF9k65758
    Le plus facile le mieux
    Et merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SportsEngine

    Re : projet self balancing scooter avec STM32

    Salut,

    Les STM32 sont de bons processeurs mais ce n'est pas le plus simple pour débuter : La programmation c'est une chose, mais bien que ST ait amélioré un peu les choses, mettre en place la toolchain ça reste galère comparé à un IDE tout intégré comme MPLAB de Microchip ou l'IDE Arduino...

    En ce qui me concerne j'ai essayé IAR, Eclipse, mais au final j'utilise Keil uVision en version lite parce que je me sens plus à l'aise avec, mais en général les projets de démo sont fournis pour ces 3 là donc à toi de voir ce que tu préfères

    Il faut savoir aussi que ST sépare la table des registres de la datasheet.

    Tu comptes utiliser quelle carte d'evaluation pour ton projet? car des modules qui embarquent un accéléromètres il y en a plusieurs... Si tu as le choix, pour ton application je te conseillerais la STM32F3-DISCOVERY. Le processeur est un peu démesuré, mais il y a déjà un capteur intégré (même deux, mais je ne pense pas que tu aies besoin d'une boussole) et qu'il y a des exemples qui le mettent en oeuvre. En plus de ça il y a 8 LEDs qui peuvent déjà être suffisantes pour du debug. Un des inconvénients de cette carte c'est les connecteurs qui ne peuvent pas être directement montés sur breadboard... Mais elle dispose d'un bon nombre d'E/S, et tu peux facilement connecter des cables "Arduino" dessus.

    Sinon tu as la STM32F0-DISCOVERY qui n'a pas de capteur intégré, mais qui peut être montée sur breadboard, et qui a un microcontrôleur moins complexe.


    En ce qui concerne le choix du projet, c'est à toi de voir au point de vue mécanique/alimentation. Du point de vue électronique, le principe sera le même pour l'un ou l'autre.

    Je te conseille dans un premier temps de faire un modèle réduit, genre petit robot, ce sera plus rapide de faire un proto et ce sera moins dangereux si jamais il part à 20km/h ou se met à tourner sur lui-même pour des raisons inconnues ^^

    Bonne chance!

  7. #6
    invite03481543

    Re : projet self balancing scooter avec STM32

    Bonjour,

    c'est surtout que débuter avec un 32 bits c'est pas ce qu'on fait de mieux pour commencer un apprentissage... et autant que ce soit sur un STM32 qu'un PIC32.
    C'est vraiment tout l'un ou tout l'autre dans l'enseignement aujourd'hui.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Projet controlleur de connection (Codec et STM32)
    Par loicgeii dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2015, 15h08
  2. STM32 dans un projet domotique < détecteur de mouvement >
    Par sabroun dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2014, 19h54
  3. Projet T STI2D scooter: Rapport de réduction
    Par Diazonz dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2014, 17h59
  4. Projet Scooter Electrique : choisir son moteur
    Par Diazonz dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/01/2014, 16h19
  5. délai avec stm32
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2013, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.