[Programmation] Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic



  1. #1
    Fareinheit76

    Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic


    ------

    Bonjour
    Voilà débutant sur isis protéus, je voudrais savoir s'il est possible après avoir éditer les lignes de programmes basic suite à un copier/coller de le rentrer dans protéus afin de faire marcher le micro controleur picaxe
    il s'agirait d'un fichier avec suffixe ou extension : BAS sûrement pour basic

    Ensuite lorsque je mets mon picaxe, il manque les 2 pins VCC et ground
    Même si je les enlève dans les pins cachés, ils reviennent

    Merci d'avance
    Cordialement

    -----
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Bonjour.

    Faire du copiller/coller.... je vois : adepte du moindre effort, je vais pas chercher, pourquoi refaire ce que d'autres ont fait?
    M'enfin... on va quand même t'aider.
    Tu ne dis pas quelle version de Proteus tu as, alors comme ce que je vais te dire s'applique à la V8.7, il te faudra peut-être t'adapter
    Dans la bande tout en haut, tu as un onglet 'Source'
    Après son ouverture tu configures suivant les logiciels dont tu disposes le 'Define Code Generation Tools'.
    Cette configuration exécutée, dans le même onglet , tu cliques sur 'Add/Remove Source File' qui comme son nom l'indique s'occupe du fichier-source.
    Suivant le logiciel dans lequel tu as écrit ton programme-source, il te faudra entrer le fichier résultat de la compilation: .asm, .hex et parfois .bas (ton cas puisque c'est du basic)
    L'onglet source fermé, dans les propriétés de ton µp tu y verras le fichier qui va être pris en compte dans la simulation.
    exemple: 'PROGRAM=D:\PROG\Toto.HEX'
    Tu peux alors lancer la simu.
    Pour les pins, elles sont cachées et branchées pour moins charger le schéma. Le branchement au VCC et GND est implicite.
    A ton avis, si tu débranches ta cafetière, crois tu qu'elle va te faire ton jus?

    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 28/01/2017 à 09h11. Motif: fotte dortaugaffe
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Bonjour Abracadabra et merci pour tes conseils, je vais regarder cela de près
    Faire du copiller/coller.... je vois : adepte du moindre effort, je vais pas chercher, pourquoi refaire ce que d'autres ont fait?
    Pourquoi ces préjugés, j'apprends d'abord le logiciel puis je passerais à l'apprentissage du programme source
    Ensuite jette un coup d'oeil au forum Depannage
    Si j'ai déja près de 500 posts, ce ne sont pas que des demandes d'aide mais surtout beaucoup d'aide que j'apporte pour aider les autre alors quand au partisan du moindre effort, c'est un peu injustifié et dit trop vite
    Bon restons sur le positif, je te tiens au courant
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Bonjour,
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Faire du copiller/coller.... je vois : adepte du moindre effort, je vais pas chercher, pourquoi refaire ce que d'autres ont fait?
    M'enfin... on va quand même t'aider.
    Merci pour ce commentaire constructif.

    Tu ne dis pas quelle version de Proteus tu as, alors comme ce que je vais te dire s'applique à la V8.7, il te faudra peut-être t'adapter
    Dans la bande tout [...] ta cafetière, crois tu qu'elle va te faire ton jus?
    Merci pour ce commentaire constructif
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Je n'ai pas regardé ton nombre de posts avant de vouloir t'aider. Avec ton nombre conséquent d'aides, tu as certainement remarqué qu'un nombre important de demandeurs poste en disant 'j'ai rien trouvé à (ici ça varie: sur mon sujet, à lire , à 'prendre' ) pour faire avancer mon sujet.
    La charte recommande de montrer qu'on a cherché à s'en sortir par soi-même, ce qui est bien plus formateur que d'appeler au secours dès qu'une poussière bloque.
    Les mots copier/coller m'incitent toujours à penser qu'aucune recherche, aucun effort n'a été fait. Je peux t'affirmer qu'avant de savoir (à peu près, je ne suis pas un pro) manier Proteus, j'y ai passé du temps.
    Alors, oui, j'ai été agacé par ta formulation. Mais n'y ai-je pas répondu? de façon constructive, contrairement aux autres commentaires qui frisent le troll ce qui est même parfois modéré.
    Te demander ta version de protéus n'est la que pour être plus efficace, alors prévenir qu'il sera peut-être nécessaire de s'adapter serait non constructif ???
    Et maintenant, comme faire la simulation d'un programme sous isis est parfois déroutant, si tu as d'autres question j'essaierai d'y répondre dans la limites de mon expérience et sans déplaire aux esprits chagrins.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Bon n'en parlons plus
    Tu ne dis pas quelle version de Proteus tu as
    Proteus pro 8.4
    Dans la bande tout en haut, tu as un onglet 'Source'
    Après son ouverture
    Jusque là ça va
    tu configures suivant les logiciels dont tu disposes le 'Define Code Generation Tools'.
    Là ça se gate , j'ai fais tous le menu du haut je ne trouve pas define code generation tools ni add/remove source file
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Dans le mien (V7. 8sp2), le développement de l'onglet source fait apparaitre 4 lignes (plus une qu'on verra plus tard):
    -add/remove source file
    pour le moment cette ligne est inutile (elle sert à changer le programme exécutable nommé dans la 5ème ligne);
    -define code generation tools
    en cliquant sur cette ligne, on obtient le tableau de selection des paramètres de configuration;
    -setup external text editor
    qui définit l'éditeur de texte dans lequel tu as écrit ton programme-source
    -build all
    qui te montre le link de ton programme. (inutile pour le moment)

    Puisque tu as l'onglet 'source', dans celui-ci tu dois avoir (comme dans ma version) un développement , le nom des lignes étant peut-être différent mais dont le contenu, lui, ne peut être différent, l'implantation d'une version à l'autre des paramètres ne pouvant l'être .

    Regarde ce que contiennent les lignes développées de l'onglet 'Source' en cliquant dessus pour comprendre leur but.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    J'ai retrouvé un tutorial de version 6.2 antérieure à la tienne qui montre le déroulement de l'onglet 'source'. Bien qu'en français, il est identique à ma version, donc, tu as certainement le même.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Bonjour
    Désolé abracadabra, en ouvrant le pictogramme code source, voilà ce qui apparait, il n'y a pas les 4 lignes dont tu parles
    Nom : Photo.jpg
Affichages : 470
Taille : 94,1 Ko
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Sinon quand je clique dans le menu du haut sur source, voilà ce qui apparait
    Nom : Photo.jpg
Affichages : 486
Taille : 93,7 Ko
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Dans cette dernière vue , serais-tu dans VSM Studio d'après la dernière ligne? Ou bien encore Isis 8.4 a évolué et les menus ont changé.
    Je n'utilise pas VSM Studio et donc ne peux t'orienter.
    Pour information, je te mets une capture d'écran de 'mon' Isis à partir duquel je pensais pouvoir t'aider
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Merci Abracadabra
    Effectivement j'ai l'air d'être dans VSN Studio mais je lance pourtant proteus, je fais normalement mon circuit
    Bizarre, bon je regarderais cela
    Merci en tout cas
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Alors il me semble que la solution est simple: place toi dans Isis pour charger ton programme après compil, et reviens sous VSM pour le débogage.
    J'utilise AVRStudio qui est fourni gratuitement par AVR à la place de VSM, trop cher pour ma bourse.
    Proteus est l'ensemble formé par Isis dans lequel on crée son circuit et Ares pour fabriquer le circuit imprimé.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 03/02/2017 à 14h04.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    Fareinheit76

    Re : Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic

    Bonsoir Abracadabra
    Désolé pour la réponse tardive mais avec mon travail
    place toi dans Isis pour charger ton programme
    Comment faire ?
    Sinon j'en profite, quant je met une sonde de tension ou courant, j'ai 5 chiffres après la virgule qui apparaissent
    Peut-on en réduire ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

Discussions similaires

  1. Creer un fichier bmp a partir de données
    Par joe_mimi dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2013, 15h17
  2. créer un Mesh ( utilisant vtksurface) à partir d'un fichier du boite de diaogue
    Par invite697f07e0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 18h21
  3. Creer une liste sur mathématica à partir d'un fichier excel
    Par invite30fe8374 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 17h04
  4. Créer un composant sous proteus 6.2
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 01h58
  5. Bloc-notes enregistre un fichier tout seul
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.