Bonjour à tous,
j'ai un gros problème d'initialisation sur un module gsm siemens
matériel:
-module gsm siemens TC35 type S30880-S8100-A100-1 je remarque sur jp2 un shunt entre 2 et 3
-alimentation transfo 6vdc 300ma 1.8va
-com via un convertisseur rs232 usb - db9 male avec un raccordement db9 femelle - db9 male pour me brancher sur le port serie du gsm
-cablage de mon raccordement
DB9F pin2=pin2 DB9M
DB9F pin3=pin3 DB9M rx et tx ne sont pas croisés donc
DB9F pin5=pin5 DB9M gnd
DB9M shunt entre 6 et 7
sim free qui fonctionne et qui capte à l'endroit ou je fait les essai où j'ai désactivé le code pin
l'antenne du module tc35 bien branché
fs100.jpg
fs101.jpg
j'utilise le logiciel Putty pour essayer des commande AT sur mon gsm sinon je developpe un programme unitronic sur visilogic où je suis en port série à 9600
le problème est le suivant:
je n'ai accés au gsm que pendant 2 à 3sec???
je vous ai mis des screen avec les résultats:
essai 1 2 fois la meme manip sur putty et visilogic
mise sous tension du tc35, power led allumée
appui une impulsion sur le bouton init, network led clignote d'aprés la doc cette fréquence de clignotement = not ready
j'attend 10 sec, je tape une commande voici le résultat:
putty
fs102.jpg
visilogic
fs103.jpg
essai 2 2 fois la meme manip sur putty et visilogic
mise sous tension du tc35, power led allumée
appui une impulsion sur le bouton init, network led clignote d'aprés la doc cette fréquence de clignotement = not ready
je tape directement une commande AT sur putty ou je lance ma séquence d'init comme dans l'essai 1 voici le résultat
putty
fs104.jpg
visilogic
http://forums.futura-sciences.com/at...tion-fs105.jpg
on voit bien (surtout sur visilogic avec les temps) que le module est disponible pour les commandes que pendant 3sec qui correspond au temps juste après avoir appuyé sur init
franchement je ne comprends pas du tout pourquoi, surtout je j'ai réussi une fois à avoir la main sur le module et le résultat à été concluant
il a fait sa séquence d'init sur visilogic et sur putty je pouvais taper toutes les commande at souhaité pour interroger le module,
voir l'image ci dessous il n'y a aucune répétabilité à cette manip
http://forums.futura-sciences.com/at...tion-fs106.jpg
pour info la séquence d'init au niveau de mon logiciel de prog visilogic est la suivante (une routine pré configuré en fonction du gsm choisi donc un tc35):
AT&F
WAIT 3
ATE0&C1&D0&S0X4Q0S0=1V1
AT+IPR=9600
AT+CNMI=0,0,0,0,1
AT&W0
ATI
au niveau de l'analyse de panne:
j'ai réussi à utiliser 1fois le module tc35 avec le meme cable db9f-db9m, le meme convertisseur, le meme pc, les deux memes soft, la meme sim, le meme transfo
le matériel est exclu puisque je possède deux module est les résultat de essai 1 et 2 sont pareils
le cablage why not? il me manque un shunt peut être dans ma db9f-db9m
problème de réseaux? le module ne capte pas bien du coup j'ai plein de tunnel gris comme sur les screen de Putty? je pense cela
une mauvaise utilisation du tc35 au niveau de son initialisation avec le bouton init?
par avance merci de votre aide j'en ai besoin j'ai tout essayé à mon niveau de compétence,
cordialement
-----