[Autre] Reproduire un GPS type montre connectée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reproduire un GPS type montre connectée



  1. #1
    Gouloukli

    Question Reproduire un GPS type montre connectée


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai eu un peu de mal à décrire ce que j'aimerais faire dans le titre, mais je vais essayer d'être le plus explicite possible.

    j'aimerais créer un objet (qui n'en est pour l'instant qu'aux prémices, enfin j'espère), avec un GPS permettant, en se déplaçant, d'afficher le trajet sur une application*de smartphone (à créer aussi) ainsi que d'autres informations comme la vitesse, le gains en*altitude etc, un peu à la manière d'une application de running.

    quelqu'un saurait m'éclairer*sur la façon dont ce projet est réalisable ?*quel gps*peut me permettre de reproduire cela, comment envoyer les données sur une appli, quel type de batterie pour l'alimenter etc. Je n'ai aucunes notions en électroniques mais je compte bien m'améliorer dans*ce domaine.

    Je remercie d'avance les personnes qui s'intéresseront à mon problème

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 16/09/2021 à 20h04. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

  2. #2
    f6bes

    Re : Reproduire un GPS type montre connectée

    Bsr à toi,
    Déjà faudrait avoir une idée du dimensionnement de l'objet ?
    Un GPS n'y suffit pas faut aussi retransmettre les données vers le sol
    si tu veux le connaitre !
    Comme on ne siat RIEN sur l'automomie que tu désires avooir, donc impossible de fournir une indication quelconque
    sur " quel type de baterie".
    A mon sens tu vise trop haut comme projet.
    Regarde donc ce que veux dire le signe....APRS ( google)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 01/02/2017 à 19h09.

  3. #3
    jiherve

    Re : Reproduire un GPS type montre connectée

    Bonsoir et bienvenue,
    là tu vises très haut car le soucis c'est d'abord la miniaturisation, quelle taille envisages tu .
    Que sais tu faire :
    electronique = 0 à te lire
    informatique = ?
    et cela existe déjà au format d'une grosse montre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Gouloukli

    Re : Reproduire un GPS type montre connectée

    Merci pour vos réponses, ça à le mérite d'être clair, mais ça m'intriguais énormément.

    Pour ce qui est du dimensionnement, je n'ai pas de valeurs précises, mais ça serait plus*imposant qu'une montre. si je devais faire une éstimation, je dirais 6cm * 8cm
    et 3 cm d'épaisseur.

    Je vais jeter un œil à ce qu'est l'ARPS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gedonet

    Re : Reproduire un GPS type montre connectée

    Bonjour

    En aeromodelisme, on fait cela avec une carte Ardupilote, c'est, pour les plus simple, une carte APM qui est un arduino Méga avec des capteurs, compas, accellero, gyro. On y relie une GPS et, pour moi, un tube de pitot et un capteur courant/tension. Cela sert aussi d'autopilote, fonction qui ne te sert pas, à priori. Les données de vol sont enregistrées à bord de la carte et aussi transmises en HF (protocole MAVLink) au sol en temps direct, soit sur un PC, soit dans mon cas sur une tablette Android, avec les logiciels MissionPlanner pour le PC et DroidPlanner pour la tablette.
    Le tout étant opensource, il est disponible pour des modifs. Cependant, on en est pas encore à une mignaturisation pour une montre, mais, en réduisant les fonctions inutiles du code, un arduino ProMini, un mini GPS et un petit module Bluetooth et en ne gardant que la fonction de télémétrie, on peut envisager des choses.
    Le lien à consulter: http://ardupilot.org

    Gilles

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.