Une fois n'est pas coutume (bien dommage depuis longtemps) voici un circuit pour lequel je vous propose de trouver son nom et sa fonction.
Cette fois je n'ai pas laissé d'indices comme précédemment, ce sera donc moins simple pour ceux qui découvrent le sujet maintenant, ceux qui ont trouvés le coup d'avant bien sur ne dirons rien, y compris ceux qui n'avaient pas posté, je compte sur votre loyauté.
L'idée à la base était de trouver simplement le nom du circuit mystère et je suggère pour ceux qui souhaitent s'amuser un peu, aller un peu plus loin en réalisant un routage qui sera mis en délibéré, histoire de voir à l'oeuvre les artistes du routage et de parler... aussi de routage finalement.
Les bonus seraient gagnés ainsi:
-la plus faible dimension
-routage le mieux exécuté dans les règles de l'art
-qualité de l'aspect général
-minimum de pistes, de couches, le top serait un simple face mais faut pas rêver (mais pas impossible il faut bien qu'il y ait du challenge)
Pour que le vote soit loyal les typons seraient envoyés à un modo qui les posterait, sans pseudo attaché bien entendu, juste des numéros.
Le gagnant gagnerait un prix, je m'engage à le fournir, pas un gadget à 2 balles, du vrai matos histoire de motiver les troupes.
Pour les plus malins, ceux qui avaient trouvés le coup précédent avec tous les indices apparents, n'hésitez pas à nous montrer comment vous analysez ce schéma de manière détaillée (et avec des calculs bien sur ), je suis bien certain que ce sera plus coton pour rentrer dans certains détails.
C'est un très bon exercice d'électronique analogique appliquée, celle que tout bon électronicien devrait savoir faire avant de se servir d'un arduino car le vrai plaisir est là dedans.
J'espère que vous serez nombreux à répondre favorablement, faire est toujours un bon exercice et celui-ci est accessible à tous et toutes, pas besoin nécessairement de CAO pour pondre un truc très bien, et pas de programmation.
Donc personne n'a d'excuse pour ne pas y participer.
Si le sujet prend, je suggère à un modo de déplacer ensuite le sujet en section projets.
Voici le schéma:
-----