Bonjour, je cherche à faire en sorte qu'un µC s'éteigne tout seul au bout d'un certain temps de veille.
J'ai trouvé ce shéma : http://www.romanblack.com/self_swi.htm mais je ne connais pas les thyristors. Est-ce que quand il est passant, il n'y a pas une tension à ses bornes qui fait que la tension de sortie du régulateur n'est plus tout à fait de 5V ? Ce n'est pas gênant mais bon à savoir.
Mon µC pourra se mettre en veille en gardant une sortie active (débitant simplement un courant dans une résistance) puis se réveillera régulièrement pour incrémenter un compteur. Au bout d'un certain temps, il pourra donc couper la sortie qui le maintient alimenté et se remettre en veille pour bloquer le thyristor.
Dans la datasheet de celui-ci par exemple, ils parlent de Vgt,Vgd,Vt0 et Vtm. Tous en-dessous de 1V, sauf Vtm qui est donné pour 1,6V max.
Si c'est la tension anode cathode quand il est passant, ça fait monter la tension aux bornes du µC à plus de 6,5V, ce qui peut être problématique.
J'aimerai aussi, sans faire arriver d'E/S au PIC, pouvoir également couper l'alim manuellement (l'auto-extinction n'étant qu'une sécu en cas d'oubli).
Pensez-vous que ce shéma puisse convenir ?
Merci pour votre aide...
-----