Resistances R16 R17
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Resistances R16 R17



  1. #1
    invitedec7cef0

    Resistances R16 R17


    ------

    Salut tous le monde tout dabord je connai rien en electronique 100% nul mais voila ya quelque jours ya plus de sons sur mon petit ampli j'ai regarder a l'interrieur et j'ai vue que deux Resistances R16 et R17 on cramé alors je voulait savoir si je peut les trouvé dans un autre matérielle genre HIFI et aussi je veut savoir a quoi sert exactement ses deux resistances et merci d'avance.


    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Resistances R16 R17

    Bonjour KorgPA et tout le groupe

    Hum. Si tu ne nous donne pas plus d'indices, ça va être très dur

    Es-tu bien sûr que les résistances étaient en place? Leur taille et leur forme pourraient nous aider. Parfois, des places de composants sont prévues, mais non équipées. Il peut s'agir d'options ou simplement de modifications (simplifications).

    Je vois la mention "main board" indiquant peut être un rapport avec le secteur, mais pas garanti.

  3. #3
    invitedec7cef0

    Smile Re : Resistances R16 R17

    salut a toi gienas oui les resistances été bien en place je voulait les remplacer par d'autre parceque elles ont cramé c'est moi qu'elles a enlever
    est ce que je peut mettre d'autre a la place si j'ai pas trouver les meme? j'ai trouver ce site il contien plien de resistances.
    http://www.amqrp.org/elmer160/board/.../manual02.html

  4. #4
    invitedec7cef0

    Re : Resistances R16 R17

    J'ai trouver sur une HI-FI deux resistences R18 et R19 est ce que ca peut remplacer les precedente?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Resistances R16 R17

    L'important pour les résistances ce sont:

    La valeur en ohms,
    La puissance qu'elle peut supporter. (sa taille)

    J'ai vu sur un post à venir que tu avais des résistances de même nom, mais elles ne conviennent probablement pas

  7. #6
    FantomX

    Re : Resistances R16 R17

    Salut,

    il te suffit de trouver des résistances de même valeur que celles qui ont cramé en regardant le code couleur ou en mesurant à l'ohmètre mais il faut voir la puissance aussi. Les résistances que tu as retirées étaient plutot du style de R15 par exemple ou alors plus grosses ( vertes ? ) ? Cela t'indiquera la puissance de la résistance.

    Maintenant avant de changer les résistances il faudrait détecter la panne car si c'est pour en recramer de nouvelles ...

    @+

    Greg

  8. #7
    invitedec7cef0

    Re : Resistances R16 R17

    excuser moi de vous poser bcp de question mais je vien de faire un truc sur mon ampli enfait j'ai relier les deux coté o ca se trouve la resistance et miracle ca marche ya le sons mais il reste un truc qui me géne est ce que ça aura des connaissance sur l'ampli meme si ca marche.

  9. #8
    invitedec7cef0

    Re : Resistances R16 R17

    Excuse moi FantomX j'ai pas vue que tu ma rependu enfait ce qui a cramer les resistence et que j'ai inverser les file il marche a 12 volts j'etuliser un transformateur et j'ai pas fait gafe ou - et +
    ce qui'est etonnant maintenant ca marche sans resistences j'ai qua relier les deux coté avec un file et ca marche mais j'ai peur que ca ne dura pas longtemp quesque vous en ponser et merci pour tous.

  10. #9
    invitef0503bf7

    Re : Resistances R16 R17

    Citation Envoyé par KorgPA
    mais j'ai peur que ca ne dura pas longtemp quesque vous en ponser et merci pour tous.
    Si tu nous disait au moins entre quel pattes de l'IC elle sont branchée, et de quel type d'IC elle sont branchée?

    Avec un peux de chance, elle sont là comme résitance fusible, en cas d'erreur de branchement, et la prochaine fois, c'est le reste qui crame

Discussions similaires

  1. resistances
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 12h46
  2. Résistances thermiques
    Par invitec911cb31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 18h01
  3. résistances ?!
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2006, 19h55
  4. résistances équivalentes
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/05/2006, 15h16
  5. Résistances élevées
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.