[Energie] Tipe - modélisation d'une plaque à induction avec le logiciel FEMM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tipe - modélisation d'une plaque à induction avec le logiciel FEMM



  1. #1
    acomsa69

    Tipe - modélisation d'une plaque à induction avec le logiciel FEMM


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en deuxième année de prépa (PSI) et je fais mon TIPE (un travail de recherche) sur les plaques à induction, et notamment sur les facteurs qui en optimisent les rendements.
    Je suis allé voir un chercheur qui m'a conseillé d'utiliser le logiciel FEMM, dont le but est de modéliser et résoudre des problèmes magnétiques par la méthode des éléments finis. J'ai pu faire des modélisations intéressantes, mais cependant je ne maîtrise pas très bien le logiciel, du coup j'aimerais vous demander si l'un d'entre vous a l'habitude s'en servir pour répondre à mes questions ? Car c'est un logiciel très peu connu.

    Merci d'avance
    Alexandre

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Tipe - modélisation d'une plaque à induction avec le logiciel FEMM

    Bonjour et bienvenue.

    Pose tes questions, on verra qui on peut y répondre
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    acomsa69

    Re : Tipe - modélisation d'une plaque à induction avec le logiciel FEMM

    Merci !
    Et bien en fait je cherche quelqu'un qui maîtrise le logiciel pour prendre contact après, je trouve ça plus simple !

  4. #4
    erff

    Re : Tipe - modélisation d'une plaque à induction avec le logiciel FEMM