chargeur solaire batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur solaire batterie



  1. #1
    Tons25

    Smile chargeur solaire batterie


    ------

    bjr a tous , notre projet consiste a élaborer une station de charge qui fonctionne avec des panneaux solaires. Elle doit assurer la charge journalière d'un vélo électrique pour un trajet defini.La station comporte donc des panneaux sol. et des batteries qui devront alimenter la batterie du velo = 36 V, 12 ah ainsi que l'éclairage de la station(lampes pr la nuit etc) dont l'énergie est égale a 98.4 wh. L'énergie du vélo est égale a 187 wh
    Puisque que la batterie du vélo fait 36 v , j ai mis 3 batteries de 12 v en série .la batterie du vélo est en plomb ce qui veut dire que les batteries de la station devront etre en plomb? comment puis-je déterminer leur intensité,capacité? peut on relier l'éclairage apres la 1e batterie ? car les lampes constituants l eclairage font 12 v.
    je dois également trouver un système de protection pour eviter la surcharge des batteries car ces dernières vont stockée de l energie.J'ai trouvé que sa s'appellai un régulateur mais mon prof veut je cherche plus loin , je ne trouve pas.
    Merci d avance pour votre aide tout le monde galere du coup on peut poser une question en 2h a notre prof ducoup on avance pas

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : chargeur solaire batterie

    Bonjour,

    IL faut bien un régulateur de charge... Celà existe couramment pour 12V ou 24V mais je n'en connais pas pour 36V, si c'est rare ça sera aussi cher...

    Je vous suggère de partir sur une batterie de stockage au plomb 12V pour la station et d'utiliser un élévateur de tension hacheur pour charger la batterie du vélo... Il vous faudra probablement fabriquer un montage électronique pour faire ceci...

    Courage et bonne continuation...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Tons25

    Re : chargeur solaire batterie

    ok merci et comment puis-je déterminer la capacité des batteries?

  4. #4
    vincent66

    Re : chargeur solaire batterie

    Je te donne un indice :
    Pour ménager une batterie au plomb et lui assurer de vieux jours on ne la décharge pas de plus de 20 à 25 % de sa capacité , à chaque cycle...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur de batterie via alimentaiton solaire
    Par zorkon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 16h49
  2. Chargeur solaire batterie - débutant..
    Par Neoxjohn dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2013, 13h16
  3. Chargeur solaire pour batterie ni-mh
    Par invitedaff1a17 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 21h13
  4. Chargeur solaire de batterie
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 10h48
  5. chargeur de batterie solaire
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.