bjr a tous , notre projet consiste a élaborer une station de charge qui fonctionne avec des panneaux solaires. Elle doit assurer la charge journalière d'un vélo électrique pour un trajet defini.La station comporte donc des panneaux sol. et des batteries qui devront alimenter la batterie du velo = 36 V, 12 ah ainsi que l'éclairage de la station(lampes pr la nuit etc) dont l'énergie est égale a 98.4 wh. L'énergie du vélo est égale a 187 wh
Puisque que la batterie du vélo fait 36 v , j ai mis 3 batteries de 12 v en série .la batterie du vélo est en plomb ce qui veut dire que les batteries de la station devront etre en plomb? comment puis-je déterminer leur intensité,capacité? peut on relier l'éclairage apres la 1e batterie ? car les lampes constituants l eclairage font 12 v.
je dois également trouver un système de protection pour eviter la surcharge des batteries car ces dernières vont stockée de l energie.J'ai trouvé que sa s'appellai un régulateur mais mon prof veut je cherche plus loin , je ne trouve pas.
Merci d avance pour votre aide tout le monde galere du coup on peut poser une question en 2h a notre prof ducoup on avance pas
-----