Chargeur solaire batterie - débutant..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chargeur solaire batterie - débutant..



  1. #1
    Neoxjohn

    Question Chargeur solaire batterie - débutant..


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie et n'ai que très peu de matériel, car voyageant avec une voiture. Cependant à l'arrière de ma voiture j'essaye de réaliser ce petit projet de chargeur solaire pour ma batterie supplémentaire pour mon iPhone. voilà pourquoi en fait je pose cette question afin de réaliser mon projet, un projet aisé j'imagine mais je ne suis que débutant, en fait la question que je vais vous poser sur mon projet est par rapport au câblage.
    J'ai actuellement 18 mini panneau photo voltaïque de 2,5 v +- et je les ai tous mis une série l'un a la suite de l'autre. Ensuite une diode 1n4007 et ensuite afin de réguler la tension à 5v, un MC7805. Du coup le tout en série j'obtiens 43v et 27mA. Déjà c'est trop niveau tension car le MC7805, sa tension d'entrée maximum est de 35v... de plus, débutant en électronique j'ai lu quelques infos concernant le câblage en série ou en parallèle, et si j'ai bien compris, en série on augmente la tension et en parallèle l'amperage. Mais du coup, pourquoi est ce que en serie, la tension s'accumule tout comme la tension, car 43v, mais l'amperage aussi semble t'il? Car 27mA..?
    En fait j'aurais voulu atteindre un ampèrage de minimum 0,5A au moins, histoire d'avoir l'amperage comme sur un port USB, mais si j'atteignais 1A (car ma batterie peut se charger jusque 1A) ce serait genial. Cependant je doute qu'avec ces petits panneaux photovoltaïque j'y arrive.