bonjour
Est ce que je peut commander une bobine MX avec mon microcontrolleur et la bobine MX fait l'enclenchement et le déclenchement à la fois ?
Merci
-----
bonjour
Est ce que je peut commander une bobine MX avec mon microcontrolleur et la bobine MX fait l'enclenchement et le déclenchement à la fois ?
Merci
Une bobine à émission MX est un auxiliaire qui agit lorsqu'on lui envoie du courant, par son action elle fait "tomber" le disjoncteur auquel elle est associée, câblage en NO.
Donc , c'est une bobine comme une autre . Reste à connaitre la tension d'alimentation AC ou DC et le courant pour calculer l'interface de puissance à mettre .
Daudet: sauf quelle n'a qu'une fonction ouvrir un disjoncteur par télécommande :
Sou : En aucun cas on ne peut réenclencher le disjoncteur avec la bobine .
moi, je ne sais pas ce que c'est qu'une "bobine MX"
Si c'est le cas, évidemment, ça coupe et ça ne réenclenche pas . Ce n'est pas une bobine de relais contacteur !Sou : En aucun cas on ne peut réenclencher le disjoncteur avec la bobine
Comment je peut réeanclencher un disjoncteur et it_il possible de la commander par un microcontroleur
Oui, si tu mets un mécanisme qui a assez de force pour relever le levier. Ca existe, car j'en ai vu dans les armoires techniques des relais GSM.
En cas de déclenchement du disjoncteur différentiel , et pour ne pas envoyer un dépanneur, le disjoncteur différentiel est réenclenché automatiquement au bout de trois minutes. La disjonction ayant pu être provoquée, non pas pour un défaut réel, mais par un coup de foudre proche.
On avait le droit à 3 essais.
Voilà ton rêve : http://www.elec-boutique.fr/acti9-re...-courbe-d.html
Je peut le déclencher par un micro_controleur c à dire excité la bobine par 5V(sortie de mon pic16f84) ?
Oui j'ai vu le prix mais je pense que la bobine est séparé du disj et un cablage necessaire entre eux
ben tu approvisionnes la partie "moteur" en 24DC .... et après, on en recause .
Merci pour vos réponses
Bonjour
En habitat le ré-enclenchement d'un disjoncteur par un automate est totalement interdit.
Que ce soit part un appareillage commercial, ou par toute autre matériel.
Cordialement
Oui je sais mais j'essaye de faire un petit systéme de verrouillage d'une installation photovoltaique isolé
Je cherche un schéma unifilaire de la laison entre le pic et la bobine et le disj