Bonsoir,

J'explique mon problème, je dois réaliser pour mon projet en cours d'électronique/informatique une base station pour démarrer un système annexe grâce à un transpondeur RFID.
Le transpondeur RFID est réalisé et fonctionnel quand on l'approche d'une bobine (5 spires, 5cm de diamètre et du cuivre émaillée 1mm) avec un signal sinusoïdale d'amplitude crête à crête de 20V à une fréquence de 2.2MHz (clignotement d'une LED) (cf. schéma transpondeur).
Le problème est que je vois pas comment créer la détection quand on approche le transpondeur de la bobine.

Tout d'abord, j'ai trouver un oscillateur qui pourrait correspondre à mes attentes sur internet dont voici le schéma électronique:
schema (1).jpg
Dans le but de remplacer le signal électronique générer par le générateur de fonction par ce système électronique.

Le schéma donnée par le professeur pour le transpondeur RFID est le suivant:
17105796_734774003366364_502413945_o.jpg

Le but de la manipulation est de détecter le transpondeur RFID dès qu'il est proche de la bobine afin de démarrer un système annexe.
Et avoir des pistes supplémentaires pour moduler le signal afin qu'il y ai que mon transpondeur qui fonctionnerait avec cette base station.

Tant d'exigence que j'ai du mal à mettre au point,

Dans l'attente d'avoir des réponses concrètes qui puisse m'aiguiller,

Simarre