Bonjour,
J'avais réalisé un ampli 2*20W avec un TDA7377 il y a quelques temps et je l'ai mis en boite ces jours.
J'ai mesuré la consommation a l'entrée de l'ampli et j'ai été surpris de la puissance émise par rapport au volume.
La consommation avec le volume coupé est de 102mA et si je mets une musique pas fort ca reste a ce niveau. 14.4V (tension d'alim) *0.102= 1.4W soit 2*0.7W en comptant un rendement de 100%, ce qui n'est pas le cas car le radiateur chauffe.
Mes enceintes sont deux baffles bass-reflex 3 voies récupérées sur une chaine-hifi (http://azertylr.free.fr/photos/index...e=DSC03119.JPG celle que j'ai mise a gauche).
Pour avoir un volume d'ecoute agreable un peu fort a 5/7m, le consommation est de 110 a 130mA et si je rajoute des bass, ca monte a 140 - 170 soit 2*1.4W maxi
J'ai essayer d'écouter Piano Concerto No 5 et la conso est situé entre 100-260mA pour un volume fort a 5m, elle monte a 360mA par moment avec Bolero De Ravel.
Soit 2*2W avec un rendement de 80%. Je ne pense pas que mes enceintes aient un rendement exceptionnel.
J'avais l'impression qu'une enceinte donnait plus dans les graves alors je les ai inversé et ca allait un peu mieux. Il y a un mur a gauche d'une, je ne sais pas si cela peu renforcer les graves ? car l'autre (ou il y a un mur mais a 4m), j'ai l'impression que le son est plus aigue.
En mettant le volume tres faible (1/10 je dirais de ce que je mets pour ecouter "normalement"), j'entends toujours quelque chose, la puissance doit alors etre tres faible ! Je croyais qu'il fallait un minimum de W pour faire bouger la membrane d'un HP.
Merci si vous pouvez éclairsir mes observations.
-----