Récupérer un signal électrique [éteint/allumé] à la sortie d'un talky-walky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récupérer un signal électrique [éteint/allumé] à la sortie d'un talky-walky



  1. #1
    invite6afd98bf

    Exclamation Récupérer un signal électrique [éteint/allumé] à la sortie d'un talky-walky


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à faire un équivalent d'une télécommande de modélisme, mais pour des raisons de portée et de coût, je souhaiterai le faire avec des talky-walky (que je possède déjà).
    Bon j'ai essayé le plus simple, c'est à dire tester les variations de voltage sur la sortie écouteur du talky pendant que l'autre émettait, mais je n'ai pas vu le moindre changement (pourtant bien sûr il y a du voltage puisque les écouteurs marchent, mais surement beaucoup trop faible).
    Ma question : quel est le moyen le plus simple de trouver un signal [allumé/éteint] par talky-walky (faire passer une sorte de morse simplifié au lieu de la voix) ?

    Merci beaucoup,
    Siteauludo

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Récupérer un signal électrique [éteint/allumé] à la sortie d'un talky-walky

    Tu as mesuré la tension avec quoi???

    Si tu l'as fait avec un multimetre c'est normal que tu n'ais rien vu, car tu as certainement mis celui-ci en mesure de tension continue, hors ton signal est alternatif... Et si tu l'as mis en alternatif, ton multimetre est fait pour mesurer des valeurs sinusoïdales, sauf si c'est un tres cher... puis il lui faut aussi un temps de réaction...

    Soit tu dois faire tes mesures avec un oscilloscope, si ce fut déjà le cas et que tu n'as rien vu, fait une photo de la façon dont tu as mis tes sondes

  3. #3
    invite6afd98bf

    Re : Récupérer un signal électrique [éteint/allumé] à la sortie d'un talky-walky

    Ok, je vais essayer avec un oscilloscope, Merci

Discussions similaires

  1. mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2015, 16h07
  2. creer - emettre - recuperer un signal binaire
    Par invited8c72867 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2013, 08h34
  3. Recuperer le signal d'une bobine d'allumage
    Par branqueira dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/07/2008, 19h55
  4. programmation d'un signal PWM sur une sortie dédiée
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 13h54
  5. Récupérer enveloppe signal filtré
    Par invitea13192b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.