Modifier l'électronique pour clignotants moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modifier l'électronique pour clignotants moto



  1. #1
    invite8b2eda98

    Modifier l'électronique pour clignotants moto


    ------

    Bonjour,

    petite question d'un grand nul en électronique!

    Je possède une moto et j'aimerais faire en sorte que les clignoteurs soient allumés en permanence afin d'augmenter la visibilité vis-à-vis des automobilsites.

    Modifier le circuit électrique pour les maintenir allumés ne doit pas être compliqué. Par contre, j'imagine que la centrale des clignotants doit être adaptée. Iil faudrait faire en sorte, qu'à chaque interval, au lieu de laisser passer le courant, elle l'interrompe, puisque les clignos seraient allumés au départ.

    Voilà, petit cas de figure qui j'espère pourrait être facilement réalisable. Si quelqu'un peut me conseiller en ne perdant pas de vue que je n'y connais rien

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Modifier l'électronique pour clignotants moto

    Salut,
    ton idée est pas mal sur le fond, mais je doute que le controle technique autorise ce genre de pratique non validé par les mines. La dissociation d'un feux destiné à l'éclairage intermittent si il est allumé tout le temps reste à prouver. Je te conseillerais plus l'ajout de feux connexe au feux normaux que d'utiliser un dispositif spécifique comme les clignotants. Si tu veux réelement t'embarquer dans cette modif, cela est réalisable, et on pourra t'aider, mais il faudra que tu nous apporte ta contribution en fournissant des détails de ta moto qui nous aiderons à définir la meilleur solution pour toi.

  3. #3
    invitef0503bf7

    Re : Modifier l'électronique pour clignotants moto

    Citation Envoyé par avenger
    Je possède une moto et j'aimerais faire en sorte que les clignoteurs soient allumés en permanence afin d'augmenter la visibilité vis-à-vis des automobilsites.