[Analogique] antiquités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

antiquités



  1. #1
    jiherve

    antiquités


    ------

    Bonjour,
    deux très vieux messieurs mais encore verts, puceaux même car neufs, qui viennent de rejoindre mon musée:
    Nom : IMG_0144.jpg
Affichages : 121
Taille : 238,4 Ko
    à gauche OC16 Mullard (mid 50's) à noter la disproportion entre le contact collecteur, la taille du boitier et le petit fil bleu qui est l’émetteur
    à droite 2N1100 Motorola
    bien sur que du germanium !
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    DAUDET78

    Dernière modification par DAUDET78 ; 16/03/2017 à 10h10.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : antiquités

    Re
    Pour la petite histoire l'OC16 ne conservait que O...6 à peine lisible à l'oeuil nu, j'ai donc fait une recherche pour identification, pour le Moto j'ai le databook d'époque, reliure simili cuir, papier bible avec pas mal de docs introuvables sur internet.
    J'ai aussi récupéré ASZ15,MP500,2N277 et plein d'autres vieilleries des années 50/60,la plupart étant encore fonctionnelles, sans utilité pratique mais pour se souvenir.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : antiquités

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    et plein d'autres vieilleries des années 50/60,la plupart étant encore fonctionnelles, sans utilité pratique mais pour se souvenir.
    Quand les greniers des vieux seront passés à la déchetterie, une tranche d'histoire sera effacée . J'ai un commutateur Rotary
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Pelouse

    Re : antiquités

    Salut,
    J'aime bien vos transistors et commutateurs anciens

  7. #6
    annjy

    Re : antiquités

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quand les greniers des vieux seront passés à la déchetterie, une tranche d'histoire sera effacée . J'ai un commutateur Rotary
    Bsr,

    Rotary ou R6, il me semble que ça se ressemblait (axes verticaux ou horizontaux, non ?)

    le petit jeune que je suis a vu ce genre de commutateur en fonction...et aussi le technicien qui avait l'oreille, et savait où aller mettre une goutte d'huile, au son.
    c'était à Paris, 76 ou 77, et on remplaçait le central de Pigalle, 65000 abonnés, (rue de Navarin), avec tous ses câblages en fils gainés de plomb, par du Pentaconta, de la CGCT......

    Un chantier sympa dans un quartier agréable.....

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 16/03/2017 à 18h16.

  8. #7
    balisto56

    Re : antiquités

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    à gauche OC16 Mullard (mid 50's) à noter la disproportion entre le contact collecteur, la taille du boitier et le petit fil bleu qui est l’émetteur
    à droite 2N1100 Motorola
    bien sur que du germanium !
    JR
    Bonjour.

    Ils étaient utilisés dans quel domaine principalement ?

    Cordialement

  9. #8
    jiherve

    Re : antiquités

    Bonsoir
    Ampli audio pour l'essentiel et sans doute aussi quelques applications industrio/militaires.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    balisto56

    Re : antiquités

    Bonjour.

    A ranger dans le musée des composants électronique.

    J'ai eu l'occasion de visiter sur Paris un musée concernant les tubes électroniques.
    Magnifique et impressionnant, il y avais des tubes qui faisaient près d'un mètre de haut.
    Tubes pour les radars, radio, télévision aussi bien émetteur que récepteur etc....
    Il y avait aussi des prototype de transistors qui devaient peser dans les 5 Kg.

    Cordialement.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.