Bonjour à tous,
Je me permets de venir solliciter votre aide, car étant un gros débutant en électronique je ne suis pas sur d'avoir les bonnes infos quant à la réalisation d'un projet personnel.
Voila ce qu'il en est: je souhaite réaliser un projet un peu compliqué à expliquer dans son fonctionnement général, mais assez simpliste au final.
Il est composé de 3 éléments principaux: une batterie 12V , un timer avec relais (12V) et une sirène 12V.
La batterie est directement connectée au timer afin de le faire fonctionner. Elle est également connectée à la sirène via le relais du timer. On règle le timer, et selon la programmation quand il atteint 00:00, le relais ferme la connexion entre la batterie et la sirène, et elle sonne.
Jusque la, c'est très simple (enfin je penses )
Afin de réaliser mon projet j'ai besoin d'appliquer de simples interrupteurs sur ce circuit (sans en changer le principe). Les interrupteurs seront soit montés en parallèle, soit en série, etc.
Au niveau de quasi chaque interrupteur, il y aura une led d'indication (Ne s'allume que si l'interrupteur est fermé, etc). Toutes les leds du circuit seront montées en parallèle par rapport au circuit principal (pour rappel, on est sur du 12v)
Petite précision, j'ai fait tourner mon schéma sur des programmes de simulation, et tout fonctionne parfaitement, tel que je le souhaitais, avec les contraintes voulues, etc
Au niveau des leds, il s'agit de leds bicolores 2.5 - 3.3v, 15 - 20ma.
Il faut donc que je trouve les résistances adéquat. D'après les sites de calcul automatique il me faudrait des résistances comprises entre 470ohm et 620ohm. Je pensais donc opter pour des 510ohm (voir 560ohm).
Est ce correct?
Il me faut également, au vu des branchements que je souhaite faire, des diodes afin que lorsque je ferme un interrupteur, la led ne soit pas allumé par un des circuits parallèles (comme par exemple sur le mini schéma ci dessous)
Au niveau des diodes, elles doivent donc permette le passage des 12v vers le timer et/ou vers la sirène, mais empêcher le passage des 12v dans l'autre sens pour ne pas retourner vers les leds.
Au niveau des diodes je ne sais pas quoi choisir exactement, il y a de nombreux modèles 1n4148 ou encore 1n400 1, 2, ..., 7.
Je ne pas si pour m'orienter vous avez besoin de plus d'infos, j'ai tenté d'être le plus précis, et clair possible.
Merci d'avance
-----