Bonjour à tous.
Je me présente, je suis Laurent, je suis artiste plasticien, je vis à Lyon.
Je réfléchis en ce moment à un projet que je souhaite mettre en œuvre depuis un petit moment, et j'ai besoin de quelques conseils avisés.
La genèse du projet était l'utilisation de ferrofluide pour concevoir une bureau dont la surface serait en ferrofluide. Un systeme d'aimants aurait mis en mouvement cette surface pour simuler une pluie en l'absence de goutte, en somme une illusion d'averse. Complexe a mettre en oeuvre et notamment parce qu’il est difficile de trouver du ferrofluide au litre.
Le projet s'oriente maintenant vers la cymatique, un procédé qui permet de rendre visible les ondes notamment dans l'eau. Du coup exit le ferrofluide pour une eau teintée.
L'idée serait donc de créer une "matrice" de vibreurs exciter de ce type ( http://www.audiophonics.fr/fr/vibreu...m-p-10212.html) qui diffuseraient une fréquence basse, ce qui genererait des ondes circulaires, comme des impacts de gouttes à la surface de l'eau.
Le truc dans tout ça, c'est que c'est bien beau d'avoir des idées par contre la mise en œuvre me semble complexe avec le peu de connaissances que j'ai.
D'abord pour la connexion des vibreurs qui doivent fonctionner indépendamment les uns des autres, et qui doivent être amplifiés.
Ensuite idéalement, il faudrait que le signal dans les vibreurs soit dispensé de façon aléatoire, donc une part de programmation me semble t'il.
Certains d'entre vous arrivent ils à envisager la mise en œuvre du projet?
Merci d'avance !!!
-----