Bonjour ou bonsoir à tous.
J'utilise (toujours dans le but d'apprendre) des servomoteurs sans arduino, seulement avec un Ne555, deux résistances et un condensateur. Impulsion allant de 10 à 20 ms.
Je vous expose mon petit problème : Le servomoteur semble buguer, seulement voilà, un seul fait ça, si je change de servomoteur ça fonctionne très bien, j'utilise plusieurs models, Sg90, Mg995, j'ai plusieurs exemplaire de chaque models, donc après plusieurs test, seul un semble ne pas fonctionner correctement, tout ça pour dire que le problème ne vient pas de l'impulsion, ceci dit je joint tout de même le shéma pour le temporisateur :
Symptôme : Il fait un bruit étrange, genre 1 par seconde, il tourne de quelques degrés, peut être 5 mais pas plus, puis recommence indéfiniment.
Je répète, les autres servomoteurs fonctionnent très bien, j'ai même refait entièrement le cablage plusieurs fois, avec d'autres composants, même souci seulement avec CE servomoteur, il s'agit du Mg995, les autres du même modèle fonctionne bien.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Avez-vous une piste ?
Je sais bien qu'il ne coute pas cher peut être 5€ ou moins, je ne sais plus, mais comme il est possible que je rencontre ce genre de problème à l'avenir, autant pouvoir résoudre tout ça.
Suite à ça, j'ai démonter le servomoteur, après tout il ne risquait plus grand chose, je le sort des engrenages, je pensais que le problème venait de là, que c'était un bloquage, hors idem alors que le moteur est sous tension sans engrenage, peut être que le problème vient de la petite carte qui gère le tout, il y a des résistances et condensateurs cms, puis des tout petits circuits intégrés minuscule, aucune idée de quoi il s'agit en fait.
Je fais donc appel à vous, peut être avez-vous une piste.
Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, je vous souhaite un bonne journée ou soirée.
-----