[Numérique] Problème d'afficheur numérique de fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème d'afficheur numérique de fonction



  1. #1
    sami42

    Problème d'afficheur numérique de fonction


    ------

    Bonsoir messieurs dames!
    J'espere posté dans la bonne section! Première précision je suis curieux mais débutant en électronique...!
    je cherche à réparer des afficheurs de fonction sur une centrale de navigation de mon canote. Les fonctions fonctionnent mais 2 afficheurs sur 4 n'affichent pas les données
    mais restent bloqués sur des chiffres. J'ai démonter les afficheurs et les ai contrôlé visuellement (j'en ai fait 2 photos). J'ai étamé a nouveau les fils de
    connexion entre la centrale et les afficheurs en pensant qu'un des nombreux fils ne faisait plus correctement contact mais sans résultat...
    Ma question, auriez vous une idée sur la cause du dysfonctionnement? et est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me dire a quoi sert ce petit composant gris et rouge numéroté 1234?
    Cordialement
    Sami


    WP_000289.jpg
    WP_000290.jpg

    -----

  2. #2
    aeroman00

    Re : Problème d'afficheur numérique de fonction

    Bonjour,

    Le composant gris et rouge est un commutateur 4 voies : en fait, c'est 4 interrupteurs ... Il sert en général la configuration d'un montage électronique : temporisation, choix d'un niveau de sortie, d'une vitesse de transmission ..... C'est normalement renseignée dans la documentation accompagnant le produit!

    Eric

  3. #3
    sami42

    Re : Problème d'afficheur numérique de fonction

    Bonjour eric!
    Tu crois que je peux changer la position des interrupteurs de ce composant sans tous faire bruler ? J'ai le manuel de la centrale, mais il ne parle pas des reglages dont tu parles sur ces afficheurs.
    nicolas

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème d'afficheur numérique de fonction

    Citation Envoyé par sami42 Voir le message
    Bonjour eric!