salut,
comment je peut ajouter un afficheur numérique(qui affiche la tension ) a une alimentation 5V/5A ?
merci
-----
05/06/2007, 23h22
invite3b659c54
Re : afficheur numerique
Coucou kawazakii!!
Je trouve personellement la question assez mal posé... Ton but c'est de voir la tension de ton géné 5V/5A?
Pour un afficheur, dans tout les cas selon moi il te faut un microcontroleur ou tout autre automate, avec un convertisseur analogique numérique...
Si tu es plus précis dans ta question, peut-être que des idées te seront proposées, sur ce,
Bon courage!
Jules
26/11/2007, 21h01
invite4a45fd4d
Bonsoir,
J'ai un problème, en faite, je suis en terminale S option Sciences de L'ingenieur, j'ai vu le topic qui correspondait parfaitement a ma requête...
Je dois soumettre un mini projet a la fin de l'année... en PPE,
et mon sujet c'est de placer et faire fonctionner un afficheur numérique qui affiche une vitesse de rotation...
initialement, la maquette est branchée a l'ordinateur par un kit microcontroleur 68HC11 de chez motorolla, nous avons la vitesse dans la page de programmation en basic 11...
alors je cherche a faire fonctionner cet afficheur indépendamment de l'ordinateur... il faut une mémoire qui permette de retenir le programme et de l'executer sans le PC je pense... en fin ça aurait été ma première idée
merci bcp de votre aide^^
26/11/2007, 21h47
Gérard
Bonjour, http://68hc08.net/
Voir ci-dessus, contacte Thm, il saura te conseiller.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/11/2007, 11h16
invite4a45fd4d
merci beaucoup
20/05/2008, 16h44
invitea3d56bdf
Bonjour, j'ai cassé l'afficheur numérique de mon compteur de moto, est t il possible d'adapter un autre écran d'un autre afficheur de même dimension étant donné que juste la vitre de l'afficheur est fendue ???
Quelqu'un aurait il une autre solution pour réparer ce compteur à faible coût?
Merci d'avance!!!