afficheur numerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

afficheur numerique



  1. #1
    invited6314dc8

    afficheur numerique


    ------

    salut,
    comment je peut ajouter un afficheur numérique(qui affiche la tension ) a une alimentation 5V/5A ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite3b659c54

    Re : afficheur numerique

    Coucou kawazakii!!

    Je trouve personellement la question assez mal posé... Ton but c'est de voir la tension de ton géné 5V/5A?

    Pour un afficheur, dans tout les cas selon moi il te faut un microcontroleur ou tout autre automate, avec un convertisseur analogique numérique...

    Si tu es plus précis dans ta question, peut-être que des idées te seront proposées, sur ce,
    Bon courage!
    Jules

  3. #3
    invite4a45fd4d

    Re : afficheur numerique

    Bonsoir,

    J'ai un problème, en faite, je suis en terminale S option Sciences de L'ingenieur, j'ai vu le topic qui correspondait parfaitement a ma requête...
    Je dois soumettre un mini projet a la fin de l'année... en PPE,
    et mon sujet c'est de placer et faire fonctionner un afficheur numérique qui affiche une vitesse de rotation...
    initialement, la maquette est branchée a l'ordinateur par un kit microcontroleur 68HC11 de chez motorolla, nous avons la vitesse dans la page de programmation en basic 11...
    alors je cherche a faire fonctionner cet afficheur indépendamment de l'ordinateur... il faut une mémoire qui permette de retenir le programme et de l'executer sans le PC je pense... en fin ça aurait été ma première idée
    merci bcp de votre aide^^

  4. #4
    Gérard

    Re : afficheur numerique

    Bonjour,
    http://68hc08.net/
    Voir ci-dessus, contacte Thm, il saura te conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a45fd4d

    Re : afficheur numerique

    merci beaucoup

  7. #6
    invitea3d56bdf

    Re : afficheur numerique

    Bonjour, j'ai cassé l'afficheur numérique de mon compteur de moto, est t il possible d'adapter un autre écran d'un autre afficheur de même dimension étant donné que juste la vitre de l'afficheur est fendue ???
    Quelqu'un aurait il une autre solution pour réparer ce compteur à faible coût?
    Merci d'avance!!!

Discussions similaires

  1. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  2. Afficheur et wifi
    Par invite581b4e89 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2007, 11h04
  3. Afficheur numérique API
    Par invitef86bc679 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 13h21
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 16h24
  5. afficheur LCD
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2005, 08h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...