Bonjour à tous.
J'ai posté il y a quelques semaines une discussion autour d'un projet intitulé Cymatique.
N'ayant pas eu vraiment de retour sur le sujet, je reviens avec une nouvelle demande pour mon projet initiale utilisant des électroaimants et du ferrofluide.
Je suis artiste plasticien et mon projet est une installation/sculpture.
Le projet :
La genèse du projet était l'utilisation de ferrofluide pour concevoir une bureau dont la surface serait en ferrofluide. Un système d’électroaimants va mettre en mouvement cette surface pour simuler une pluie en l'absence de goutte, en somme une illusion d'averse.
L'idée serait donc de créer une "matrice" d’électroaimants qui seraient déclenchés aléatoirement en un impulsion très rapide pour créer une sorte d'impact dans le ferrofluide comme des impacts de gouttes à la surface de l'eau. Suite a l'impulsion il se produira une onde circulaire.
Le plus dur la dedans est de trouver du ferrofluide, ce qui est fait. Maintenant la partie électronique nécessite des connaissances que je ne possède pas. J'aurais déjà besoin de savoir si une telle mise en œuvre est vraiment compliquée, à savoir la gestion aléatoire de plusieurs électroaimants qui fonctionneraient e tout ou rien, une impulsion rapide.
Merci d'avance de vos lumières !
-----