Bonjour,
Ma femme est originaire d'Afrique, et nous souhaitons aider une de ses soeur qui vit toujours là-bas.
Elle est couturière et nous lui avons déjà acheté une machine à coudre pour la rendre indépendante (actuellement elle se déplace et loue une place avec machine et électricité).
Compte tenu des délestages fréquents sur le réseau , nous cherchons également quelque chose qui pourrait suppléer aux délestages lorsqu'elle travaille chez elle.
Nous avons d'abord pensé au solaire, et puis après avoir consulté les offres, ce ne semble pas la solution adaptée (de l'ordre de 1k € voir plus).
Ensuite nous avons pensé a des onduleurs, mais ceux-ci sont fait à la base pour des ordinateurs (et pas des machines à coudre) et la durée d'autonomie est sans doute insuffisant pour un délestage de plusieurs heures.
Nous nous sommes donc orientés vers une solution bricolage :
batterie et chargeur de batterie achetés d'occas sur place + un convertisseur 12v vers 230v (on achèterai ce dernier en France pour maxi 200 € et on lui enverrai).
En regardant les différents convertisseurs , certains ont un avertissement comme quoi ils ne sont pas adaptés à des appareils à moteur (inductifs).
Je ne sais pas comment reconnaitre les convertisseurs adaptés ou non.
Est-ce seulement une affaire de puissance lié à la puissance de démarrage pour un appareil inductif très différente de la puissance affichée, et dans ce cas n'importe quel convertisseur de tension délivrant une puissance de 1500 W devrait pouvoir faire l'affaire j'imagine pour une machine à coudre qui ne doit pas dépassser les 200W de puissance.
Ou bien est ce réellement un type différent et particulier de convertisseur que je dois chercher pour alimenter une machine à coudre ? Et comment l'identifier, le reconnaitre (mentions, technologies).
Merci de m'avoir lu, et doublement merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lumières.
Cordialement
-----