[Energie] Pv + mppt + p&o + boost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pv + mppt + p&o + boost



  1. #1
    yacineylk

    Pv + mppt + p&o + boost


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train d'étudier la recherche du point de puissance maximale d'un panneau photovoltaïque (MPPT pour maximum power point tracker) de type P&O (perturb and observe), pour cela j'utilise un convertisseur DC/DC de type Boost ( le tout sous matlab sur Simulink)

    j'ai un problème avec l'algorithme, selon les efférents organigramme de la méthode P&O quand P et V varie dans la même direction, la tension doit etre incrémente (+1) ( le a ou bien le D qui est le rapport cyclique du booste doit augmenté )et quand il varie dans deux direction différente la tension doit etre décrémenté (-1) ( le a ou bien le D qui est le rapport cyclique du booste doit démunie )

    mon problème est que avec cette logique la simulation donne des résultat erroné, tandis que quand j'inverse entre +1 et -1 le système marche ....

    si quelqu'un peut me donner la cause de ce fonctionement inverse sa serai gentille ... et merci


    Nom : cccccccccccccccccccc.PNG
Affichages : 345
Taille : 21,2 Ko

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pv + mppt + p&o + boost

    Bonjour,

    As-tu visualisé les différents signaux intermédiaires (en sortie de chaque bloc) pour savoir si tout était conforme aux attentes ou si tu avais fait une erreur quelque part ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réalisation MPPT boost 6,3V=>batterie 12V
    Par coyotte4845 dans le forum Électronique
    Réponses: 64
    Dernier message: 11/03/2017, 13h24
  2. [Programmation] MPPT type boost /16f883/ problème programmation compilateur CCS
    Par coyotte4845 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2017, 11h24
  3. [Energie] Pilotage d'un Buck-Boost - PWM ou MPPT ?
    Par pinhut dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2017, 08h58
  4. Hacheur boost/buck-boost
    Par atam1987 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2013, 21h50
  5. Commande d'un hacheur Buck-Boost pour MPPT
    Par newparc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.