Bonjour à tous ,
Je suis tout nouveau inscrit sur le forum , j'ai recherché si je trouvais quelqu'un qui avais le même soucis que moi mais vu que je m'y connait que brièvement en matière d'électronique j'ai besoin de vous.
J'ai un écran d'ordinateur (de marque philips) qui s'est mis a ne plus marcher d'un jour a l'autre. J'avais remarqué qu'en orientant l'embout du câble d'alimentation l'écran s'éteignait et s'allumait , j'ai donc décidé de le démonter pour accéder a la carte mère et effectivement , le connecteur d'alimentation (voir photo 1 ) ne tenais plus beaucoup et était mal soudé , ni une ni deux je suis allé acheter un poste a souder (je n'en avais pas vu que j'avais jamais eu le courage de faire des réparations de la sorte , avant je jetais et rachetais -_-")
Me voilà donc prêt a tout dessouder et tout ressouder ... Après une heure de lutte (car mon étain se mettais en boule autour du composant mais n'adhérais pas au circuit), je rebranche mon écran et là tout refonctionne (fier de moi )
Seulement après quelques heures d'utilisation , rebelote ! Je redémonte tout et refais la manip qui refonctionne une nouvelle fois (surement une mauvaise soudure de ma part qui n'a pas tenue longtemps)
Je fais appel a vous car après plusieurs resoudure ,cette fois ci ça ne marche plus et je pense avoir dégradé le circuit imprimé qui fait que j'ai peut être coupé certaines pistes , j'ai pris le flash de mon téléphone pour faire lumière derrière le circuit et voici la photo (photo 2) , qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai tout cassé ou est ce que c'est moi qui soude mal ? J'avoue que cette fois je sèche car j'ai essayé 4/5 fois de ressouder mais rien...
Voici les photos , je remercie chacun qui prendras le temps de me répondre.
IMG_20170501_114042.jpgIMG_20170501_113040.jpg
Merci d'avance.
Cordialement
-----