[Outils/Fab/Comp] Affichage 10 lampes - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 19 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 551

Affichage 10 lampes



  1. #511
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes


    ------

    Si on a ps les mêmes broches, normal que ça fonctionne pas
    J'ai WIN_AD en C.5 et pas C.2.
    Je vais revoir le dessin des cartes.

    Bonnes vacances

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #512
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,

    il me semble que mes declarations soit bonnes.

    Bonne journée

  3. #513
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Bonjour,

    il me semble que mes declarations soit bonnes.

    Bonne journée
    Bonjour,

    Oui, mais il y a d'autres mises au point à faire:

    Le reset est donc un contact NF, et le contact but, quel est le sens?
    Pour essayer la carte équipe1 sans équipe 2, il faut WIN_AD à 0v, sinon ça bloque.

    J'ai un autre programme, mais pas le temps de poster, je pars trois jours, on verra la suite à ton retour.

    A suivre

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #514
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Le voici, rapidement, avec quelques nouveautés, à voir pour les vacances.

    Code:
    ;babyfoot elwe 09082017
    ;pour 20X2, avec partie gratuite
    ;**** nominations ports
    ;sorties B.0 à C.1 (de 0 à 9) sorties but
    #picaxe 20X2
    symbol PGratuite=A.0
    symbol WIN_AD	= pinC.2		;adversaire gagnant
    symbol BT_RAZ 	= pinC.3   		;Bouton RAZ :ouvert=reset
    symbol L_BUT 	= C.4   		;les 4 ampoules du gardien   		
    symbol L_LOGO 	= C.5    		;les 3 ampoules de la marque		
    symbol BT_BUT 	= pinC.6   		;contact temporairement fermé quand l'equipe marque un but 
     symbol DONG 	= C.7 	  		;La cloche  		 
    ;*** nominations variables
    symbol FlgPG	= bit0			;flag passage par partie gagnante
    symbol C_BUT 	= b1       		;Compteur de buts
    symbol cpt		=b2				;variable compteur divers
    symbol temps	=b3   			;variable temps aléatoire
    symbol Nchance	=b4				;chance partie gagnante = 1/Nchance
    symbol T_DONG 	= w13			;tempo dong
    symbol T_LAMPE 	= w12			;tempo lampe on
    symbol T_PAUSE 	= w11			
    ;**************
    dirsB= %11111111          ;Désiagnation des ports B
    dirsC= %10110011          ;Désiagnation des ports C
    pullup %0100110000000000  ;pullup sur C.2 C.3 et C6
    T_DONG = 14000		 ; pulsout pour le dong (en x5µs)
    T_LAMPE = 500        ; pulsout des lampes en ms
    T_PAUSE = 500        ; temps de pause 
    
    	settimer t1s_8 		;timer réglé pour 1s à 8MHz	
    	if BT_RAZ=1 then gosub chance
    	read 0,Nchance : high Nchance : pause 1000
    	Nchance=1				;pour simu, à supprimer en réel
    	setint %1000,%1000 	;interruption niveau haut sur C.3(photo)
    	gosub test 	
    	do			
    		do 	
    			pauseus 1	;bug simu à supprimer en réel
    			inc temps
    			if WIN_AD=1 and flgPG=0 then  gosub partie_gratuite
    		loop while BT_BUT=0 or WIN_AD=1		    ;blocage pas de but ou advers a gagné			
    		do loop while BT_BUT=1					;y a un but! attente relachement switch but 
    		if C_BUT > 0 then   					;si ce n'est pas le premier
    			cpt = C_BUT - 1					;on éteint 
    			low cpt								;le but précédent			
    		endif		
    		high C_BUT					'on allume l'ampoule du But	
    		inc C_BUT					'on incremante le compteur de but		
    		If C_BUT <=9 then			'si pas 10 buts Dong + lumiere du gardien
    			high L_BUT
    			pulsout DONG, T_DONG			
    			low L_BUT
    		else
    			for cpt=0 to 3             	'si  10 buts Dong + lumiere du gardien 3 Fois
    				pulsout DONG, T_DONG            
    				high L_BUT
    				high L_LOGO
    				Pause 200
    				low L_BUT
    				low L_LOGO
    				pause 200
    			next				
    		endif	
    		if C_BUT>9 then gosub partie_gratuite	
    		do loop while C_BUT > 9		;ON A GAGNÉ!!...attente appui sur RESET					
    	loop
    ;*****************************************	
    partie_gratuite:
    		temps=temps//Nchance
    		if temps=0 then 
    			high Pgratuite
    			pulsout DONG, T_DONG    ' 2 Dong
    			pause 100
    			pulsout DONG, T_DONG	
    		endif
    		flgPG=1	
    		return
    		
    chance:
    	do loop while BT_RAZ=1
    	high PGratuite
    	cpt=0 : high cpt
    	timer=0
    	do
    		if BT_RAZ=1 then
    			do loop while BT_RAZ=1
    			timer=0				
    			low cpt: inc cpt : high cpt
    		endif		
    	loop while timer <3
    	write 0, cpt
    return
    
    test:
    	for C_BUT=0 to 9
    		high C_BUT
    		pause T_PAUSE
    		low C_BUT
    		pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    	next
    	high L_BUT: pause T_LAMPE low L_BUT: pause T_LAMPE: high L_BUT: pause T_LAMPE low L_BUT	
    	pulsout DONG, T_DONG         ;test de dong
    	C_BUT=0					;RAZ compteur but
    return
    
    interrupt:	
    	do loop while BT_RAZ=1	
    	for C_BUT=0 to 9		
    		low C_BUT
    	next
    	low L_BUT
    	low L_LOGO
    	C_BUT=0
    	flgPG=0
    	low Pgratuite
    	pause 1000
    	setint %1000,%1000       ;interruption niveau haut sur C.3

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #515
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    J'ai trouvé cette video sur pullup/pulldown :


    Donc dans mon cas de reset.
    La patte est déclarée en pullup. Le reset est fermé donc la patte est a 0 et 1 quand ouvert ?

    Pour le but c'est le contraire, la balle passe sur l'interrupteur pour faire le contact. la patte est à 1 et passe à 0 lorsqu'un but est inscrit.
    Pour simplifier la comprehension du code, ne faudrait-il passer le BT_BUT en pulldown ?

  6. #516
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Pour simplifier la comprehension du code, ne faudrait-il passer le BT_BUT en pulldown ?
    Le fait de remplacer un 0 par un 1 n'aide pas la compréhension du code, et si ça te perturbe, il faut ajouter un petit commentaire.

    Il n'y a pas de R pulldown programmable dans les PIC, si nécessaire, il faut une R externe, mais c'est inutile ici.

    Si la balle ferme le contact, on écrit : "loop while BT_BUT=1", et c'est fini .

    Histoire de s'amuser, il y a dans le nouveau code, une procédure pour introduire le pourcentage de change de gagner une partie gratuite, de 1/1 à 1/10, ce qui devrait être suffisant. Lancer si besoin à la mise sous tension. La variable "Nchance" est mémorisée en EEPROM.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #517
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Donc dans mon cas de reset.
    La patte est déclarée en pullup. Le reset est fermé donc la patte est a 0 et 1 quand ouvert ?
    toutafé

    Avec 13 mn de tuto sur les pullup et pulldown, il ne devrait plus y avoir de souci...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #518
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Ratage de copier-coller du dernier code, manque le dernier return à la fin de l'interruption.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #519
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,

    Apres vacances et rentrée, je me remets sur le projet...
    Je ne comprends pas tout le code, mais quand je demarre le babyfoot, avec le X2 et le M2 charger.
    Coté Equipe 1 (X2) ça initiale, puis fait un cycle jusqu’à la partie gagnée puis ça se bloque. (but 10 allumé/ 3 Dongs).

    Bonne soirée.

  10. #520
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,

    J'ai pas relu le total du code transmis, mais il manque déjà le return en fin d'interruption.

    En voilà une autre copie, le simulateur va bien jusqu'à l'attente du but.

    Code:
    ;babyfoot elwe 09082017
    ;pour 20X2, avec partie gratuite
    ;**** nominations ports
    ;sorties B.0 à C.1 (de 0 à 9) sorties but
    #picaxe 20X2
    symbol PGratuite=A.0
    symbol WIN_AD	= pinC.2		;adversaire gagnant
    symbol BT_RAZ 	= pinC.3   		;Bouton RAZ :ouvert=reset
    symbol L_BUT 	= C.4   		;les 4 ampoules du gardien   		
    symbol L_LOGO 	= C.5    		;les 3 ampoules de la marque		
    symbol BT_BUT 	= pinC.6   		;contact temporairement fermé quand l'equipe marque un but 
     symbol DONG 	= C.7 	  		;La cloche  		 
    ;*** nominations variables
    symbol FlgPG	= bit0			;flag passage par partie gagnante
    symbol C_BUT 	= b1       		;Compteur de buts
    symbol cpt		=b2				;variable compteur divers
    symbol alea	=b3   			;variable temps aléatoire
    symbol Nchance	=b4				;chance partie gagnante = 1/Nchance
    symbol T_DONG 	= w13			;tempo dong
    symbol T_LAMPE 	= w12			;tempo lampe on
    symbol T_PAUSE 	= w11			
    ;**************
    dirsB= %11111111          ;Désiagnation des ports B
    dirsC= %10110011          ;Désiagnation des ports C
    pullup %0100110000000000  ;pullup sur C.2 C.3 et C6
    T_DONG = 14000		 ; pulsout pour le dong (en x5µs)
    T_LAMPE = 500        ; pulsout des lampes en ms
    T_PAUSE = 500        ; temps de pause 
    
    	settimer t1s_8 		;timer réglé pour 1s à 8MHz	
    	if BT_RAZ=1 then gosub chance	;si BT_RAZ appuyé, réglage Nchance
    	read 0,cpt		
    	high cpt		;on allume le chiffre pour info
    	Nchance=cpt+1 : pause 1000	;chiffre 1 correspond à cpt=0
    	setint %1000,%1000 	;interruption niveau haut sur C.3(photo)
    	gosub test 			;test des ampoules
    ;******************************************
    	do	
    		flgPG=0		;RAZ passage partie gratuite 
    		low Pgratuite	;RAZ affichage 				
    		do 	
    			pauseus 1	;bug simu à supprimer en réel
    			inc alea	;variable pour tirage aléatoire
    			if WIN_AD=1 and flgPG=0 then  gosub partie_gratuite
    		loop while BT_BUT=1 or WIN_AD=1		;blocage pas de but(0=but) ou advers a gagné			
    		do loop while BT_BUT=0					;y a un but! attente relachement switch but 
    		if C_BUT > 0 then   					;si ce n'est pas le premier
    			cpt = C_BUT - 1					;on éteint 
    			low cpt								;le but précédent			
    		endif		
    		high C_BUT					'on allume l'ampoule du But	
    		inc C_BUT					'on incremante le compteur de but		
    		If C_BUT <=9 then			'si pas 10 buts Dong + lumiere du gardien
    			high L_BUT
    			pulsout DONG, T_DONG			
    			low L_BUT
    		else
    			for cpt=0 to 3             	'si  10 buts Dong + lumiere du gardien 3 Fois
    				pulsout DONG, T_DONG            
    				high L_BUT
    				high L_LOGO
    				Pause 200
    				low L_BUT
    				low L_LOGO
    				pause 200
    			next				
    		endif	
    		if C_BUT>9 then gosub partie_gratuite	;on va au tirage au sort
    		do loop while C_BUT > 9		;ON A GAGNÉ!!...attente appui sur RESET					
    	loop
    ;*****************************************	
    partie_gratuite:
    		alea=alea//Nchance	;reste de la division (de 0 à Nchance-1)
    		if alea=0 then 	;si Nchance =1,on a toujours  0
    			high Pgratuite
    			pulsout DONG, T_DONG    ' 2 Dong
    			pause 100
    			pulsout DONG, T_DONG	
    		endif
    		flgPG=1	;mémo passage par un seul passage
    		return
    		
    chance:
    	do loop while BT_RAZ=1		;attente relachement
    	high PGratuite				;allumage annonce
    	cpt=0 : high cpt			;allumage n° 1
    	timer=0					;RAZ timer
    	do
    		if BT_RAZ=1 then				;attente appui
    			do loop while BT_RAZ=1		;attente relachement
    			timer=0					;reset tempo 3s
    			low cpt: inc cpt : high cpt	;chenillard affichage
    		endif		
    	loop while timer <5	;on fait rien 5s, on sort
    	write 0, cpt			;enregistrement en EEPROM
    	Nchance=cpt+1			;valeur Nchance
    return
    
    test:					;test de toutes les ampoule + gong
    	for C_BUT=0 to 9
    		high C_BUT
    		pause T_PAUSE
    		low C_BUT
    		pulsout L_LOGO, T_LAMPE
    	next
    	high L_BUT: pause T_LAMPE low L_BUT: pause T_LAMPE: high L_BUT: pause T_LAMPE low L_BUT	
    	pulsout DONG, T_DONG         ;test de dong
    	C_BUT=0					;RAZ compteur but
    return
    
    interrupt:	
    	do loop while BT_RAZ=1	;attente relachement
    	for C_BUT=0 to 9		;extinction des buts	
    		low C_BUT
    	next
    	low L_BUT	
    	low L_LOGO
    	C_BUT=0				;RAZ compteur but
    	pause 1000
    	flgPG=0				;RAZ passage
    	low Pgratuite		
    	setint %1000,%1000       ;interruption niveau haut sur C.3
    	return
    Si les codes ne sont pas interconnectés, il faut WIN_AD ( broche C.2) à 5 v

    A suivre

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #521
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Si les codes ne sont pas interconnectés, il faut WIN_AD ( broche C.2) à 5 v

    MM
    Ben non, il est à 1 (5v) par le pullup , mais à 0 par l'AD tant qu'il n'a pas marqué 10 buts. Donc il est normalement à 0 . A vérifier

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #522
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,

    Oui, il est normalement a 0V.

    Je suis en train de bosser sur le programme du M2 (equipe 2). les tests avec le X2 seul ne fonctionne pas.

  13. #523
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Bonjour,
    Oui, il est normalement a 0V.
    Je suis en train de bosser sur le programme du M2 (equipe 2). les tests avec le X2 seul ne fonctionne pas.
    Bonjour,

    Il est normalement à 0 si la carte de l'adversaire est connectée.

    Pour faire fonctionner les cartes indépendamment, il faut placer l'entrée WIN_AD à 0, en la mettant au 0v.

    Je pense qu'il faut tester les deux cartes indépendamment dans un premier temps.
    Il faut refaire le tour et bien se mettre d'accord sur les conditions initiales des switchs but et raz et vérifier le fonctionnement, sans carte.

    Ensuite seulement, connecter les cartes, en cas de problème, il sera plus facile de trouver l'origine. Ex, le but 10 va s'allumer au test, comment va réagir l'autre carte qui fait un test au même moment ?

    Signaler les modifs que tu fais dans les codes.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #524
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,

    Quelques années après l'arrêt du projet, je me remets dessus.

    J'ai un souci sur une entrée (C.6) du picaxe, il y a toujours 20mv alors 0v quand l'interrupteur de but et fermé. ça devrait être 5v interrupteur fermé et 0v interrupteur ouvert !

    Si quelqu'un pouvait m'aider,

    merci d'avance.

  15. #525
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    J'ai trouvé, la patte C.6 est sur la masse et non sur le + d'ou le 0V quand interrupteur fermé.

  16. #526
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Equipe 1 terminé
    https://youtu.be/Answke8SGV0

    La suite bientot

  17. #527
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Equipe 1 terminé
    https://youtu.be/Answke8SGV0
    La suite bientot
    Bonsoir,
    Je ne m'attendais pas à revoir cette discussion après six ans d'interruption.
    J'ai dû relire tout l'historique.
    Daudet est parti du forum, fâché avec les modos, dommage...pour le forum.
    Mea culpa, en fait, la sortie serial out du picaxe 20M2 fonctionne avec le nom de A.0 mais ce n'est mentionné nulle part dans la doc (mais on ne peut pas lui donner de n°, comme 16 pour le 20X2).
    Les chinois font 5 PCB (identiques) pour 2 euros, qualité professionnelle, découpés, percés, etc
    A suivre...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #528
    Forhorse

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Les chinois font 5 PCB (identiques) pour 2 euros, qualité professionnelle, découpés, percés, etc
    2€ c'est le prix d'appel... une fois payé les frais de mise en production, la TVA et le port ça revient plutôt à 5€ par PCB avec un minimum de 5 (j'en ai fait faire encore 2 différents le mois dernier) mais ça reste TRES compétitif par rapport aux prix de fabricants européens (le dernier que j'ai fait faire c'était de l'ordre de 100€ le PCB)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  19. #529
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    2€ c'est le prix d'appel... une fois payé les frais de mise en production, la TVA et le port ça revient plutôt à 5€ par PCB avec un minimum de 5 (j'en ai fait faire encore 2 différents le mois dernier) mais ça reste TRES compétitif par rapport aux prix de fabricants européens (le dernier que j'ai fait faire c'était de l'ordre de 100€ le PCB)
    Bonjour,
    Je ne me souviens plus exactement combien j'ai payé les derniers. 5 PCB d'environ 20 x 20 cm pour une quinzaine d'euros, tout compris. peut être que ça à changé.
    Je me souviens qu'il faut bien choisir la modalité des frais de port (de 3 à 22 euros)
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 24/04/2023 à 08h39.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #530
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne m'attendais pas à revoir cette discussion après six ans d'interruption.
    J'ai dû relire tout l'historique.
    Et oui, beaucoup de travaux dans la maison prioritaire, changement radical de métier... et j'en avais assez de voir ce babyfoot en chantier !!! je m'y suis remis.

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Daudet est parti du forum, fâché avec les modos, dommage...pour le forum.
    Ah mince. mais impressionné de te voir encore là

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Mea culpa, en fait, la sortie serial out du picaxe 20M2 fonctionne avec le nom de A.0 mais ce n'est mentionné nulle part dans la doc (mais on ne peut pas lui donner de n°, comme 16 pour le 20X2).
    Les chinois font 5 PCB (identiques) pour 2 euros, qualité professionnelle, découpés, percés, etc
    A suivre...
    MM
    Pour le moment, j'ai bricolé un truc pour les tests sur les cartes, on verra par la suite ce que je fais. Par contre, la carte reset souvent (avec le dong activé), je pense que ca tire trop sur le Polyswitch RUEF250, si j'ai bien tout compris.

    encore merci pour tout le temps passé.
    Dernière modification par elwe31 ; 24/04/2023 à 19h06.

  21. #531
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Ah mince. mais impressionné de te voir encore là :Bravo1
    Oui, mais je ne te conseille pas de renouveler le stand by trop souvent.
    Par contre, la carte reset souvent (avec le dong activé), je pense que ca tire trop sur le Polyswitch RUEF250, si j'ai bien tout compris.
    C/C le polyswitch si plus de problème, le supprimer.
    Diode de roue libre à souder directement sur la bobine du gong (le faire en priorité), si pas suffisant: augmenter les découplages, ensuite, on voit.
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 24/04/2023 à 19h45.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #532
    Forhorse

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Je me souviens qu'il faut bien choisir la modalité des frais de port (de 3 à 22 euros)
    Oui les frais de port ça peut être un facteur 10 en fonction de l'option choisie... et franchement les options les plus chère n'apportent pas grand chose pour un particulier qui n'est pas à quelque jours.

    Ma dernière commande fin mars : 2 circuits différents un de 106x100m et l'autre de 125x108mm = fabrication 17.5$, frais de port 18$, frais de douane 7.2$ soit au total en euros : 41.2 avec les frais de change de la banque. ça met donc le PCB à 4.12€ c'est clairement pas cher, surtout pour la qualité du produit et pour un PCB double-face "toutes options".
    Bon le truc c'est que s'il te faut un seul PCB, t'en paye 4 autres pour rien.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  23. #533
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    C/C le polyswitch si plus de problème, le supprimer.
    Diode de roue libre à souder directement sur la bobine du gong (le faire en priorité), si pas suffisant: augmenter les découplages, ensuite, on voit.
    MM
    ça y est tu m'as perdu !
    - C/C le polyswitch si plus de problème, le supprimer: ça veut dire remplacer le polyswitch par un fils ? mais le circuit n'est plus protégé ?
    - Diode de roue libre à souder directement sur la bobine du gong (le faire en priorité) : c'est à dire ?

    La carte equipe2 fonctionne, me reste plus qu'a les faire discuter et faire fonctionner le bouton RAZ.

  24. #534
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    - C/C le polyswitch si plus de problème, le supprimer: ça veut dire remplacer le polyswitch par un fils ? mais le circuit n'est plus protégé ?
    - Diode de roue libre à souder directement sur la bobine du gong (le faire en priorité) : c'est à dire ?
    Le courant est déjà limité par la R en série, le risque est limité. Mets un fusible si ça te rassure.
    La diode de roue libre est actuellement soudée sur la carte , ce qui fait que le fil de liaison véhicule le courant de rupture, ce qui sera évité en soudant la diode directement sur la bobine (dans le bon sens).
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #535
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Ok, je pense m'y remettre ce WE.
    Je vous tiens au courant.

  26. #536
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Il y a le meme probleme avec le bouton RAZ sur la patte C3. ce n'est pas alimenté !

  27. #537
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Il y a le meme probleme avec le bouton RAZ sur la patte C3. ce n'est pas alimenté !
    Bonjour,
    Un truc d'abord: Sur la carte "équipe 2", la sortie "serial out" (ou A.0) est reliée au 0v. as tu coupé cette liaison, comme demandé? Sinon, il faut le faire, A.0 est une sortie, il y a un risque pour le µC.

    Il y a une pullup sur C.3 dans les deux programmes, les deux C.3 des deux cartes sont reliés ensemble. Si on appuie pas sur le poussoir, on doit avoir 5V sur les deux, sinon, revoir le circuit.
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 29/04/2023 à 14h11.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #538
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,
    Un truc d'abord: Sur la carte "équipe 2", la sortie "serial out" (ou A.0) est reliée au 0v. as tu coupé cette liaison, comme demandé? Sinon, il faut le faire, A.0 est une sortie, il y a un risque pour le µC.
    MM
    Non, pas encore, ca ne serait tardé. mais l'équipe 2 fonctionne très bien.
    Je n'ai pas encore réactivé le "DONG", mais j'ai de temps en temps de reset de la carte sur l'équipe 1.

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Il y a une pullup sur C.3 dans les deux programmes, les deux C.3 des deux cartes sont reliés ensemble. Si on appuie pas sur le poussoir, on doit avoir 5V sur les deux, sinon, revoir le circuit.
    Maintenant, il y a du 5V, voila le circuit modifié pour le BUT et RAZ.(Je sais mes soudure sont déguelasses)
    Nom : 20230429_125946.jpg
Affichages : 49
Taille : 161,3 Ko

  29. #539
    mag1

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Je sais mes soudure sont déguelasses)
    J'ai vu pire...

    Mais pourquoi cette modif sur le switch "but" ? Pareil de l'autre côté, je suppose.
    Idem pour le poussoir reset, pourquoi inverser la logique ?
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #540
    elwe31

    Re : Affichage 10 lampes

    Citation Envoyé par elwe31 Voir le message
    Je n'ai pas encore réactivé le "DONG", mais j'ai de temps en temps de reset de la carte sur l'équipe 1.
    Pièce jointe 478591
    A.0 déconnecté de la masse.
    Il y avait encore un dong sur l'equipe2 qui trainait.

    Ca fonctionne bien maintenant.
    Manque la communication entre les 2 équipes, et la partie gratuite....
    La balle tombe dans un compartiment métallique, ça fait office de dong !

    Encore merci

Page 18 sur 19 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lampes LED
    Par invitecd1de4c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2015, 08h49
  2. lampes spectrale = lampes a decharge ?
    Par invite06e14e57 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 08h24
  3. Lampes
    Par invite83414360 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2009, 12h53
  4. lampes
    Par invite958e172c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...